Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
7 avril 2010

*** VDB*#3 de Tite Fée Nougat !***

  Tite Fée Nougat nous donne un mot... un seul mot pour ce VDB*#3...

AVRIL

A nos plumes, nos photos et notre imagination!

Avril…

Avril suit Mars … avec ses giboulées et le fil des saisons…

Avril ce sont les bourgeons qui s’ouvrent au ciel…

Avril ce sont les jonquilles, les narcisses et les tulipes qui se succèdent et offrent un splendide arc-en-ciel dans les jardins…

Avril ce sont les premiers bourdons qui font leur apparition…

Avril ce sont les rayons du soleil qui nous invitent à profiter du grand air…

Avril ce sont les jours qui rallongent…

Avril et le soir nous prenons un petit thé dehors entre gros pull et écharpe !

Avril ce sont les chats qui se prélassent au soleil…

Avril ce sont les vacances… mais cette année ce sera chômage !

Avril ce sont les fêtes de Pâques, les chocolats et les petites grilles de points de croix qui s’invitent à la fête…

Avril ce sont deux SAL où les aiguilles se font printanières… des SAL de fées bien sûr !

Avril ce sont des échanges printaniers et d’amitié…

Avril c’est le Salon des Brodeuses à Criel sur Mer…

Avril c’est un petit café à l’abri du vent dans le jardin…

Avril c’est le mois où l’on tente de brodiner dehors…

Avril c’est aussi le ménage de printemps et le rangement de l’atelier…

Avril c’est le petit pot de poussières de fils qui se remplit avec joie…

Avril ce sont les oiseaux qui chantent au réveil sur l’appui de fenêtre…

Avril suit Mars et ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre…

L'un annonce le printemps, le second le confirme!


poules

Et pour l'occasion...

voici les petites croix d'Avril!

bunny1Une petite grillette poulette en une après-midi!
J'ai commencé devant Tutule... que seraient mes après-midi brodinesques sans mon ami Tutule!!! petite pause entre 18h et 20h30 et reprise devant un trés bon film... et hop à 22h30 la petite brodrerie poulette était finie!

La créatrice de cette grillette poulette est Frimousse... vous pouvez retrouver la grille ICI...

Quelques petits ajouts... une petite finition... et une amie de longue date et non-bloggueuse (du moins pas encore!) la trouvera surprise dans sa boîte aux lettres... mais Chuuut c'est probablement pour ce midi!


DSCF7088DSCF7090

Pochette fermée...

et...

DSCF7092

Pochette ouverte

paques_oeufs_paques_59

 

bunny3Une deuxième grille  poulette ... c'est pâques ou ce ne l'est pas!

Une grille poulette... euh non que dis-je! cochonette! C'est Frimouse qui m'a donné l'idée... Un petit cochon pendu au plafond... alors me suis mise à brodiner un petit cochon bien sûr! et j'ai repris le texte tel que je le connaissais!

la grille inspiratrice est ICI...

Et le petit free de Pâques arrive bientôt!

DSCF7112

Cette petite broderie a trouvé acquéreur... il a craqué sur mon pti cochon!!!! j'ai nommé: mon chéri!

lignecochon

bunny2Et puis... un Noeuf bien de chez nous... Un Noeuf normand bien sûr! que je vous ai déjà montré... mais le voici à nouveau!

Un Noeuf pour une amie qui me manque... j'adorais aller bosser car on papotait sur le trajet dans sa petite voiture vert printemps! je me suis inspirée d'un zeuf d'Anne les Petites Croix... j'ai modifié et rajouté du texte...

Le second free de Pâques arrive bientôt!

unzoeufdevache

"Et si les vaches pondaient des zoeufs?"

paques_oeufs_paques_59

Mil zeufs et mil bizoux!

MissK

Je suis désolée pour le retard dans mes frees... mais suis comme le lapin d'Alice: en retard... en retard!

EN AVRIL,

Comme les giboulées de Mars,

je suis en retard, en retard!!!!

Publicité
Commentaires
C
hé hé hé j'aime beaucoup ta présentation ! tu es peut-être en retard mais tu alignes les petites croix vite vite vite !!! cath
Répondre
L
Hum, t'as prévu des petits gâteaux au chocolat avec le thé ? Parce qu'il me faut au moins ça pour me décider à mettre le nez dehors avec ce temps tout gris, tout pluvieux, tout vilain-pas-beau-caca-boudin !!! Arghhhh ! J'veux du soleil !!!!<br /> Le thé est déjà avalé chez moi, il a eu droit à un petit carreau de chocolat noir à l'orange trempé dedans ... tu aimes ...<br /> Peu pas venir par la voie des airs, mes ailes sont en révision ... par la voie des eaux, dur dur, mon hippocampe a une entorse de la queue ... et par les voies terrestres ... j'ai la flemme d'atteler le carrosse, les douze chevaux pommelés et en plus leurs plumets sont en train de sécher sur l'étendage ... pfff ... tant pis, ce sera pour une autre fois ...<br /> <br /> C'est un peu décousu tout ça ... c'est normal, je n'ai pas d'aiguille sous la main ...<br /> <br /> Non, non, y'avait que de l'eau dans mon thé ! Promis ! J'peux même souffler dans un ballon ... d'eau chaude ... hihihi !
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de te lire !<br /> Gros bisous ma tite fée !
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de te lire !<br /> Gros bisous ma tite fée !
Répondre
C
Et voilà tout est si joliment dit !
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité