Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
22 avril 2010

*** Earth Day ... ***

earthday10_hp

Le 22 Avril est la journée mondiale de la Terre...


Le jour de la Terre fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylord Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés.


Elle nous nourrit, nous accueille, nous émerveille et sans elle nous ne serions rien... et pourtant dieu sait combien nous la faisons souffrir...
Quand elle gronde, crache, pleure, se déchire... nombre d'entre nous en souffre... mais nous en oublions que sans elle nous ne serions pas ici...
Un nuage islandais qui se promène au-dessus de nos têtes? La Terre ne fait que gronder!
Le jour où elle aura décidé de reprendre ses droits, nous serons impuissants face à cette Terre qui nous a accueilli et que nous avons pourtant malmené tous ses siècles...

Une journée mondiale de la Terre, pour faire prendre conscience aux terriens que cette Terre d'accueil est notre mère à tous...
Il ne s'agit pas de penser ou parler de politique ou d'économie, mais rendre justice à cette Mère à tous...
Tous les 22 avril, je plante quelque chose dans mon jardin... cette année, ce sera trois pousses de pois de senteur qui sont arrivés à maturité dans leur petite jardinière de semis!

Un petit geste vaut toujours mieux que de grands discours!

Et je finis cette note terrienne... avec cette superbe photo... très connue, mais je n'en connais pas l'auteur... mea culpa...

jour_de_la_terre


Mil biz et à trés vite pour de nouvelles aventures!
MissK

Publicité
Commentaires
L
J'adore l'idée du planté du 22 (et non du planté du baton, ce n'est pas le même sujet...)<br /> Je me dis souvent qu'on exagère. J'essaye les petits gestes au quotidien (eau qui coule, enfin qu'on ne fait plus couler, lumière éteinte, tri des ordures (mais pas du père noël, tiens, je fais un spécial Splendid)...) mais je ne suis pas super écolo car je suis aussi réaliste : je ne pourrais pas me passer de ma voiture (même si je limite aux obligations, des couches jetables, de la machine à laver...
Répondre
M
Merci pour ce merveilleux article !<br /> Gros bisous ma tite fée.
Répondre
L
belle idée de planter quelque chose chaque année à cette date.<br /> La photo est superbe, j'adore !<br /> bisous miss, pleins de gros bisous pour toi ^_^
Répondre
M
ehhh oui, arrêtons de la malmener, mais sommes-nous prêts à nous passer de tout ce soit-disant progrès qui malmène notre planête...<br /> milbizzzzzzzzz
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité