Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
10 mai 2010

*** Réponses aux facéties féeriques! ***

Voici comme promis les réponses à cette petite semaine de jeux...

5o59g8ae

Des noms de fées...


1. le nom de la fée qui a de la fièvre

la fée Brile (Fée-brilité était bien évidemment acceptée !)

la Fée-ralgan de Luna m’a mis en joie !

2. le nom de la fée la plus idiote

la fée Lée

3. le nom de la fée qui est née au moyen-âge

la fée Odale

Cathdragon et Lisbeï étaient parties loin dans les légendes moyenâgeuses avec … Morgane…

4. le nom de la fée la plus minette et boule de poils

la fée Line

100% de bonnes réponses ! Nombres de brodeuses semblent avoir pour compagnons des boules de poils… je ne parle pas de nos zhoms !!!

5. le nom de la fée qui mord

la fée Roce

Et mon pti lapin blanc m’a vraiment fait rire avec sa Fée Gaffe !

6. le nom de la fée qui nettoie toute la maison (… sauf la mienne, je l’avoue !)

la fée Dulogis

Et tite Fée Nougat et moi-même avons les mêmes références … sa Fée Breeze (comme le Fébrèze !) a été validé car m’a trop fait rire !

7. le nom de la fée qui aime les trains

la fée Rovière

Notre petit dragon a trop l’habitude de souffler… sa fée Michelin m’a bien fait rire… surtout que j’ai une Micheline toutes les nuits dans mon lit !

8. le nom de la fée qui a le derrière tout rouge

la fée Sée

Et bien sûr… quand on parle de fesses, les fées et dragons se déchaînent !!! En plus des bonnes réponses, j’ai eu des réponses supplémentaires pour le plaisir de mes zygomatiques !

« La Fessée légale (pour l’instant) » de Lisbeï qui est bien connu pour ses coups de fouet… atchak !

« La Fée Babouin !!!! bah oui il a les fesses rouges le babouins » de notre petit dragon qui décidément aime la braise !

9. le nom de la fée qui aime faire la fête

la fée Tarde

10. le nom de la fée qui attire les aimants et non les amants

la fée Raille

Mais la Fée Reuse de Tite Fée Nougat me plaît bien aussi …

11. le nom de la fée qui aime cuisiner

la fée Tout

12. le nom de la fée qui aime la musique tous les étés

la fée Stival

13. le nom de la fée qui ne travaille jamais

la fée Riée et la Fée Néante

Deux réponses possibles…

14. le nom de la fée journaliste

la fée d’hiver (avec le jeu de mot faits divers…)

15. le nom de la fée amoureuse

la fée Romones

Bravo mon pti lapin, tu es la seule a avoir trouvé cette fée… et j’ai beaucoup aimé Fée Licité… une belle idée aussi !

Les réponses de Luna sont censurées mais c'est bien trouvé!!! Et j'en suis encore morte de rire! surtout quand je vois la tête de mon chéri: il semble satisfait des réponses visiblement!!!

gfxa3cwb

Des mots que j'aime...


Aussi léger qu'une plume, aucun homme ne peut pourtant me retenir...
Je suis... le souffle

Et j’ai aussi validé car beaucoup aimé « un baiser, le souffle d’un baiser » de mon romantique petit lapin !

On ne me voit pas, mais je suis toujours devant vous et uniquement devant vous.
Je suis... l’avenir

Et j’ai aussi validé car adoré « le nez » et « le visage » de ma tite FéEtoile et ma tite Fée Nougat !

Jeune je suis grande, vieille je suis plus petite. Je vis la nuit de tout mon éclat. Le souffle du vent est mon ennemi.
Je suis... une bougie

Cette énigme vous a inspiré et vous étiez bien éclairée ! 100% de bonnes réponses !

Je pique mais je n'ai pas d'épine, j'ai une queue que je traîne et dont je laisse les parcelles dans chaque trou que je traverse...

Je suis... l’aiguille!

t5oacyz8

Facéties de fées...

Nimue, une magicienne et enchanteresse renommée, a un verre rempli jusqu’au bord. Tenant le verre plus haut que sa tête, elle le fait tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d’eau. Comment Nimue a-t-elle réussi à laisser tomber le verre d’une hauteur de presque 2 mètres sans renverser une goutte d’eau ?

Le verre était rempli d’air non d’eau !

Et j’ai adoré ma tite fée Nougat qui doit aimé pique-niquer… « soit le verre est fermé comme les verres tupper (…) » !

Si vous trouvez un trèfle à quatre feuilles, qu'est-ce que ça veut dire?

Ça veut dire que vous êtes à quatre pattes dans l’herbe !

J’avoue que je me doutais bien qu’aucune de vous ne trouverez cette réponse : tellement facétieux !!!

J’ai adoré la réponse de ma tite fée Lisbeï : « c’est que quelqu’un a planté du trèfle OGM dans ton jardin ! »

Qu'est-ce qui est blanc lorsqu'on le lance en l'air et jaune lorsqu'il retombe ?

Un œuf !

Et à force de lire vos réponses, j’ai fait une omelette !

Dans une pièce carrée, il y a quatre coins. Dans chaque coin, un chat. Devant chaque chat, trois chats. Et sur la queue de chaque chat, un chat… Combien y a-t-il de chats au minimum dans la pièce ?

Il y a 4 chats. Un dans chaque coin ce qui fait qu’il y a bien 3 chat en face de chaque chat. Et chaque chat est assis sur sa propre queue.

Pas facile celle-ci, je l'avoue! et après mûres réflexions et tortures neuronales, Lisbeï conclut dépourvue « ben, au minimum, 4 chats, et au maximum… 32 », Tite Fée Nougat s’exclame « beaucoup !!!! et au minimum 1 !!! c’est un minimum !!! »

wjd02g0a

Jeu des sept erreurs...


Voici la réponse avec un dessin!

geisha7erreursr_ponses

Mil biz et bonne soirée!

Et merci encore d'avoir joué...

de votre fidélité...

de votre amitié...

MissK

Publicité
Commentaires
C
ben mince j'avais oublié une journée ! arrrrrg ! le dragon n'avait pas les yeux en face des trous ! cath
Répondre
T
ouh là là c'était dur les 2 derniers<br /> félicitations à celles qui ont trouvé !<br /> bisouis
Répondre
L
Ben zut alors, je veux les réponses censurées, moi !!<br /> Comment sais-tu que je e suis triturer les neurones pendant un quart d'heure pour trouver le noimbre de chats ...<br /> Bisous ma douce !<br /> PS : il est b10h30 du matin, et il fait si sombre que je viens d'allumer ma lampe de bureau !!
Répondre
L
Je me suis surtout éclatée avec les jeux de mots, moi :) Tu ne seras pas surprise, je pense !<br /> Merci beaucoup pour ce bon moment de rigolade que tu m'as fait passer !
Répondre
P
génial ces réponses, j'ai bien ri, bravo à toi pour ce jeu plus que rigolo!
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité