Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
17 janvier 2011

*** Semons des coeurs cette année! ***

recupbroderie__168_

Hello brodineuses et brodineurs de tous horizons!


C'est avec un grand bonheur que je vous invite à brodiner des cœurs tout au long de cette année!
Et oui, il faut croire que 2011 est l'année des SAL pour la MissK!

Parce que ma tite NSP d'aourescence et moi allons nous échanger des cœurs d'ici mars-avril, alors mes neurones ont bouillonné et voici des
cœurs à broder!

En janvier, les cœurs seront petites croix:

JanvierCalendrierCoeur

Pour celles qui souhaitent créer leurs propres motifs, voici le gabarit que j'utiliserai chaque mois pour ce calendrier qui a du cœur!

GabaritCalendrierCoeur

Pour réaliser ce calendrier brodinesque, j'ai opté pour ce schéma:

SchemaCalendrierCoeurs

Petites infos complémentaires:

*Chaque mois est un cœur dans un carré de 41/41. Mais attention, les motifs peuvent se mêler au contours du cœur! Vous pouvez brodiner à l'avance les carrés de 41/41 mais pas les cœurs!

*Dans les 11 points d'espace, je vais insérer un petit motif-frise que je vous donne très bientôt!

*J'espace d'une croix, les quatre mois qui se suivent en haut et en bas. Merci Ma tite Jumelle de Fils de m'avoir posé la question!

Ce qui fait que la grille fera 167 points en largeur et  197 points en hauteur

*J'ai volontairement créé des grilles simples et rapides à réaliser afin que les plus débordées d'entre nous puisse créer leur petit calendrier brodinesque sans contraintes et sans se presser!

3heartflowers

Si vous me suivez dans cette aventure, faites-moi signe! Je serai heureuse de partager cette petite aventure avec vous ! J'espère que cette idée vous séduira!

Mil biz et bonne soirée!

MissK

Edit du 17 janvier 2011:

Petite précision pour les couleurs : Je vais utiliser la même couleur pour tous les tours du cœur et des carrés, mais il est évident que chacune fait comme elle veut! Autant de couleurs que vous le souhaitez! A chacun sa version! Merci Martichat de m'avoir posé la question!

Publicité
Commentaires
A
et avec du retard je vais tenté de vous suivre les filles c'est vraiment superbe hiha en avant les coeurs ...
Répondre
M
je te mets les photos j'ai terminé avril on attend mai merci bisous .
Répondre
G
je m'inscris pour le sal coeur
Répondre
M
Je m'inscris si vous voulez bien de moi. Je n'ai jamais brodé de calendrier, et un seul cœur dans ma chienne de vie. Donc ton SAL m'intéresse.<br /> <br /> Qi j'ai bien compris, on a le choix de la toile et de la couleur pour broder l'entourage des carrés et les cœurs.<br /> <br /> Mais Y aura-t-il différentes couleurs, ou sera-ce monochrome par cœur, ou toute la toile ou bien multicolore. Cela pour choisir les fils des entourages. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je ne voudrais pas faire des incohérence dans mes couleurs.<br /> Merci de nous offrir cette occasion de vous suivre durant toute cette année.<br /> Une catalane qui brode en ce moment de la main gauche alors qu'elle droitière à cause d'un bras dans le plâtre en attendant une opération pour dans quatre semaines.<br /> Le temps est triste dans les Pyrénées Orientales
Répondre
D
bonjour je serais très heureuse de participé à ce sal merci
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité