Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
20 janvier 2011

*** La Malle aux Trésors est ouverte! ***

livre

Hello!

Aujourd'hui, je vous entrouvre ma tite malle aux trésors!!! Une malle aux livres... mais pas n'importe quels livres! Ce sont des livres que j'ai trouvé au fil des années... Des livres anciens qui gardent avec eux les mystères de leurs passés, qui renferment des petites merveilles...
Ce ne sont pas des livres que j'ai acheté... mais des livres qui ont été trouvés aux hasards des rencontres et qui étaient à de deux doigts de finir dans une poubelle!

Je ne pense pas que la plupart de ces livres aient forcément une valeur marchande... ils ont surtout une valeur sentimentale pour moi! Je les bichonne, je les sors de temps en temps de leur petite tour d'ivoire où ils nichent à l'abri des regards indiscret, mais surtout à l'abri de l'humidité ou de la chaleur!

J'ai fait quelques recherches pour certains de ces livres... Parfois, je découvre une valeur marchande que je n'aurais même pas soupçonné... Certains ouvrages que je ne trouve nul part: que ce soit dans le catalogue de la BNF ou sur des sites d'experts!

Du coup, le mystère reste entier... Mais je voyage dans le temps... et c'est un vrai délice!!!

crbst_f__e_livre

Je vous présente aujourd'hui, ma petite fierté: un annuaire qui date de 1803, de l'An XII!

Le soir où je l'ai trouvé, Mister Biscotte et moi avons fait un sacré bon dans le passé... au temps où Dieppe se développait...
Voici cette petite merveille! Et je peux vous dire que si on me proposait de me le racheter même des millions, c'est le seul et unique que je ne vendrai jamais, au grand jamais!

Autant, je pourrais me séparer de tous les autres (même difficilement et les larmes au cœur...) autant cet annuaire de l'AN XII ne quittera jamais notre petit nid douillet, car nous en sommes réellement amoureux!

Voici donc cette petite merveille qui a 208 ans!

Annuaire_1803_l_An_12__4_

Il ne paie pas de mine comme cela... Mais l'habit ne fait pas le moine!

***

Annuaire_1803_l_An_12

Déjà ça en jette! ;D

***

Annuaire_1803_l_An_12__1_

Et oui: le calendrier révolutionnaire...

***

Annuaire_1803_l_An_12__2_

Petit zoom... Aujourd'hui, nous serions le 29 Nivôse!

***

Annuaire_1803_l_An_12__3_

Pas de rubrique "Broderie"...

alors voici un extrait de la rubrique "Matières végétales"

***

Les photos ne sont pas très nettes, mais je ne mets pas de flash... trop peur d'abîmer cette petite merveille!

J'espère que cette entrée dans mon petit monde vous aura plu... la prochaine fois, je vous parlerai d'une vieille dame que je n'ai jamais connu, vu ou rencontré... et pourtant nous sommes si proches...

Mil biz et bonne journée!

MissK - la scribouilleuse!

Publicité
Commentaires
G
super ce bouquin!!!!!! <br /> bisous encore fievreux...grrr
Répondre
P
un vrai trésor dans tes mains!!! génial
Répondre
C
ohhhh j'adore les trésors dans ce genre ! Et tu as là un vrai trésor ! bisous cath
Répondre
M
baux trésors bises .
Répondre
K
un vrai trésor !!!
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité