Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
25 avril 2011

*** Le Dimanche, on finit! ***

Je poursuis l'Aventure Brodinesque Collective (ABC) menée par ma Tite Jumelle de Fils:

"Le Dimanche, on finit!"

Pas de petites croix corsetées, pas de maison en construction... mais des finitions, encore des finitions, que des finitions!!!

la MissK n'a pas chômé en ce beau dimanche de Pâques! Les cloches ne sont pas passées (ça fera des kilos en moins à perdre!)... Mister Biscotte a été kidnappé par sa famille (moi j'étais pas invitée: suis une gadjo! m'en fou: sont trop C***, suis mieux loin d'eux... enfin loin de ces cloches! lol mdr!!!)... et le soleil était au rendez-vous (j'ai fait chauffer ma peau de lapin!)

Et ce long week-end en célibataire est tout compte fait un pur bonheur!!! Je l'avoue: j'aimerai qu'il dure encore un peu!!!

Le Dimanche, on finit ? Deux fois qu’une !

11604254

Boîte de Brodeuse Printanière

Hier matin, j'ai attaqué le fameux couvercle en cartonnage... j'en avais déjà tenté un, mais après m'être collée les doigts sans pour autant que le tissus n'adhère au carton, je l'avais rageusement jeté dans la poubelle !

Hier matin: mission couvercle en cartonnage...

Week_end_Paques_2011__64_Week_end_Paques_2011__60_

Mission réussie!

Voici donc ma petite boîte de brodeuse finie!

Week_end_Paques_2011__53_

Week_end_Paques_2011__58_Week_end_Paques_2011__61_

J'avoue, suis super contente du résultat! Suis pas très douée en cartonnage... mais à force, je me débrouille chaque fois un peu plus...

Une certaine A* la recevra bientôt... le pigeon voyageur attend que je fasse le paquet surprise!

 11604254

Une Cubi-Trousse aux couleurs du Soleil et de la Terre

Fière de mon couvercle, je me suis remise au cartonnage en début d'après-midi...

Bof bof bof!!!... au bout d'une heure de colle qui coule, de doigts qui se collent, de trois petites broderies installées en cartonnage et qui ne me plaisent pas trop, d'énervement et d'insatisfaction... suis retournée au soleil chauffer ma peau de lapin et j'ai repris mon fil et mon aiguille!

J'ai donc enfilé moult points arrières toute l'après-midi... des points arrières, encore des points arrières, toujours des points arrières... chaque petite broderie a eu son lot de points arrières avant d’être installée confortablement (mais pas toujours bien droit... gloups!) sur la cubitrousse!

J'ai fini hier soir... un peu avant minuit avec la mise en forme du petit biscornu assorti!

Week_end_Paques_2011__84_Week_end_Paques_2011__85_

Pioufffff... ça y est: ma cubitrousse est enfin terminée... et va bientôt pouvoir s'envoler vers une certaine N*

 Week_end_Paques_2011__68_Week_end_Paques_2011__72_

Week_end_Paques_2011__87_Week_end_Paques_2011__88_

Week_end_Paques_2011__89_

11604254

Petites notes brodinesques :

Pour ces deux kdos j’ai utilisé des grilles de Frimousse...

La fameuse grille "Semis de coeurs" que j’ai utilisé pour la boîte et la cubitrousse, déclinée en couleurs différentes...

Pour A* : en Dmc 204 – 553 – 988 - 3726

Pour N* : en Dmc 720 – 922 – 3346 - 3855

Vous trouverez la grille des "Semis de Coeurs" ICI

Pour les initiales de la boîte et la totalité des grilles de la cubitrousse (biscornu compris) j’ai utilisé les grilles du "Jardin de Mélusine" que vous pouvez retrouver ICI

Toujours en Dmc 720 – 922 – 3346 - 3855

Et une chose est sûre : les prochaines finitions ne seront pas en cartonnage mais en couture main et machine... le cartonnage c’est bien, mais ça me stresse ! et côté glue, pot-de-colle, sécotine, scotch et scratch : j’ai ce qu’il faut à la maison ! N'est-ce pas les boules de poils!

 11604254

Voili voilà pour « Le Dimanche, on finit ! ». J’espère que notre cheffe de randonnée brodinesque sera satisfaite et pour une fois elle ne sortira pas son fouet pour cause d'école buissonnière !

Bizoux doux et bonne chasse aux Zeufs!

MissK

Note de 19h03:

Suite à une question de ma tite Nausicaa... voici une explication du terme "gadjo"

Pour ma belle-mère et sa fille, je suis une gadjo c'est à dire une étrangère! A l'origine ce terme est gitan, un ou une gadjo étant un non-gitan...
Dans la bouche de ces deux bonnes femmes, être unevgadjo, ce n'est pas affectueux, pas affectueux du tout!!... Après avoir subit méchancetés, sur méchancetés, j'évite ces gens comme la peste! Comme dite Gaëlle, je suis une pestiFEErée!!! J'adore ton joli jeu de mot ma tite fée Chipie!
Et quand je ne suis pas invitée, c'est encore mieux car je n'ai pas à trouver un prétexte pour ne pas les voir!!!!
Voili voilà  pour la petite parenthèse! C'est vrai que j'avais pas pensé à expliquer ce terme! bizoux

Publicité
Commentaires
N
tres joli;;;;;;;;;;;
Répondre
M
hélas la non-entente avec la belle famille est quelque chose que j'ai connu avec mon ex-mari...si çà peut te consoler, je n'étais pas une gadjo mais une put***...<br /> quand c'est comme çà, on est bien mieux tranquille à la maison, t'as raison !!!!!!<br /> <br /> milbizzzz ma douce pesti-fée-rée
Répondre
P
Trop joli<br /> Ça me fait bizarre de voir ces photos car j'ai la même nappe dans notre salle a manger ^_^
Répondre
B
Tiens chez nous gadjo , c'est quelqu'un d'un peu fou , qui n'a peur de rien ! <br /> Tu étais bien mieux toute seule que mal accompagnée !
Répondre
je suis très triste de lire que tu n'es pas appréciée à ta juste valeur... quelle dommage de devoir être séparée de ta biscotte mais bon heureusement ce n'est que pour quelques jours que tu as su mettre à profit en positivant et whaouh quel résultat !!! purée je trouve que c'est crô bô vraiment... sais pas qui va récolter ça mais punaise ce sont des veinardes !!!! je n'ai jamais fait de cartonnage mais un jour faudra que j'essaie car la couture et moi ça fait vraiment 2 !! tant pis pour les doigts collés !!! bravo ma chère missKfée du cartonnage et des xxx enchantées !! bisettes du soir !!!
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité