Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
9 mai 2011

*** En mai, fait ce qu'il te plaît! ***

Le mois de mai sera bien chargé ... je serai un peu moins disponible... je vais jongler entre la préparation de mes dossiers de concours, mes oraux de motivations, la dernière ligne droite dans mes révisions et la préparation de mes entretiens d'embauche!

lignepapbleu

Depuis une semaine, je suis dans ma petite bulle couturinesque! Et oui, dès que je converse avec Dame Singer, je suis comme déconnectée et je ne me rends pas compte du temps qui passe! Je ne m'étais pas rendue compte que cela faisait une semaine que je n'étais pas venue poster une note sur mon blogounet! Je suis bien venue rendre visite en coup vent à certaines d'entre vous...

D'ailleurs, il suffit que je m'arrête chez ma tite fée québécoise, que je lise des notes chez mon amie Lisbeï et hop ça déménage dans la maison: Dadounette a eu le temps de ranger les chaussettes de Mister Biscotte!

DSCF2511

DSCF2515DSCF2519DSCF2521

C'est dire que le temps file tellement vite quand on plie des chaussettes!

lignepapbleu

Le dicton affirme qu'en mai, fait ce qu'il te plaît... alors je couturine!!! Je laisse un peu les petites croix de côté... plus de couture que de petites croix au programme du joli mois de mai!

Programme couture du mois de mai pour Dame Singer et moi-même:

*Nous travaillons sur des chuttt... et préparons avec délicatesse, amour et humour des petits colis!

*Confection d'une garde-robe pour le poupon de Soraya (ma nièce) qui se balade tout nu dans les rues de Rouen... je parle du poupon, pas de ma nièce!!!!

*Confection de petites robes d'été pour Soso (Soraya!)

*Confection de sacs pour étoffer un peu la boutique... je joue sur les matières, l'assymétrie, la féerie, les couleurs... Ce sont les tissus qui m'appellent et non le contraire!

* Et puis je me suis offert un petit livre so sweet, so cute, so kawaï !

Kawa__Chritine_Nivet

Petit extrait de l’introduction du livre:

« Ces deux syllabes (en parlant de « Kawaï ») sont dotées d’une force quasi magique puisqu’on leur attribue le pouvoir d’influencer les tendances commerciales, d’assouplir les relations humaines, et même d’apporter du baume au coeur ! »

J’aime ces formes arrondies et enfantines qui apportent gaieté et douceur et une certaine naïveté... Ca me fait un bien fou d’avoir ce petit livre entre les mains... un bonheur immense... et plonger à corps perdu dans cet univers kawaï pour se faire plaisir et passe de longues heures à converser avec Dame Singer !

Le Nec Plus Ultra : l'ouvrage se termine par une liste de vendeurs sur Internet de tissus et d'accessoires Kawaï.

Plus besoin d'être à Paris ou de voyager au Japon pour être Kawaï !

Et comme le "YapluKa" était impatient... j’ai commencé par cette petite lolita... quand je dis petite, c’est vraiment petite ! 17 cm de haut pour la Lolita et 5 cm pour le chat, c’est riquiqui ! la prochaine sera plus grande!!!

Tout cousu main, une galère pour retourner les bras et les jambes... mais n’est-elle pas so kawaï ?!

DSCF2509

 

lignepapbleu

Et petite note pour les gagantes de mes jeux :

Titival (300ème com), Ma tite Fée Gourmandine Kit Happy esater)... et les trois dernières commandes (Christine, Lisbeï et Petzi): les dodues ont été retardées car j'étais en panne de cartouche d'encre!!! l'imprimante devrait être à nouveau opérationnelle ce soir!

Et comme je suis quelque peu tête en l'air ces temps-ci... je ne sais plus si Chouppi, Petzi et Lisbeï vous avez reçu vos kdos pour le jeu concernant la grille Once upon a time... a Chat-Mallow?  Dîtes-le moi... suis confuse de vous demander cela, mais j'ai eu tellement de commandes d'un coup en Avril, que je ne sais plus, si je vous ai envoyé  vos kdos!

MissK

Sayônara!

(Au revoir en yaponais)

Edit de 21h32: Visiblement la MissK perd la tête! la MissK est 100% fée folette... car au vu de vos réponses, j'ai oublié d'envoyer les kdos à mes gagnantes!!! pffff... j'vous jure! Dire que j'ai surnommé Amandine la Fée Linotte... et moi que suis-je? la Fée Perlaboule?!!!! En tout cas: un vrai bonheur de vous lire!!! Bizoux et douce nuit! MissK

Publicité
Commentaires
V
tu me fais trop rire ....je t'adore ...et j'adore ta poupée kawai ...trop trop chou <br /> bisousbisous
Répondre
N
eh bien quel programme !! je t'envoie des ondes positives!<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
Z
Trop fort le chat qui plie les chaussettes !!!
Répondre
B
C'est génial d'avoir de l'aide pour le rangement !
Répondre
R
Tu as un programme bien chargé, je vais croiser les doigts pour toi.<br /> Elle est mimi ta Dadounette, elle range les chaussettes de Mister Biscotte, mdr :)<br /> Ton petit livre Kawaï a l'air bien sympa et la poupée Lolita est très sympa.<br /> Bizzz
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité