Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
9 novembre 2011

*** Chantons l'Hiver! ***

Quelques comptines pour chanter l'hiver qui arrive à pas de loup...

Chanson pour les enfants l'hiver

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper ;
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.

Jacques Prévert

 ***

La gelée

Ce matin,
Il y avait
Des milliers
De diamants
Dans les champs.

Les gens ont dit :
“C’est la gelée.”

Mais moi
Je sais bien
Que c’est la lune
Qui a fait craquer
Tous ses colliers.

Anne-Marie Chapouton

***

Une excellente occasion pour vous présenter mon petit pinkeep de saison: "Chantons l'hiver"... La deuxième grille de cette petite série brodinesque...

ChantonsLHiver

et avant d'entrer dans le fin fond de mon terrier, je vous ai préparé la grille en free!

Je n'ai pas utilisé les fils indiqués  sur ma grille, mais des fils Bleu Cerise: Au pied du Sapin pour le contour et Pomme d'Amour pour le texte... A chacun ses fils!

J'ai hâte de voir vos petites broderies!

puccakdo

et Hop... la grille apparaît!

PinkeepChantonsL_hiver

Magique, non?!!!

Mil biz de sous la couette (bah vi, c'est pas parce que je suis Princesse au Dos Tordu que je n'ai pas le droit d'avoir un rube mitigé angine et fièvre! Non mais! Hiii)

MissK

Publicité
Commentaires
R
Merci pour les beaux poèmes et la grille :)<br /> Prends soin de toi. Fais attention, le rhume est méchant cette année, ça fait 3 semaines qu'il me tient.<br /> Vive la couette.<br /> Bisous
Répondre
M
très mignonne ta broderie bonne soirée bisous .
Répondre
L
Oh, flûte, mon comm s'est fait la malle ...<br /> Je disions donc que j'aimais beaucoup le premier poème, appris à l'école ... et que je ne connaissais pas le second, mais qu'il me plaisait beaucoup ...<br /> Et merci pour la grillette saisonnière !<br /> Mille baisers ensommeillés !
Répondre
A
Merci pour cette grille. Bonne soirée
Répondre
M
merci pour la jolie grille et meilleure santé <br /> bises de Malélé
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité