Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
10 novembre 2011

*** Poésie du Jour... ***

Moi qui croyais connaître tout Verlaine... voilà que ce soir je découvre avec mes 5 gremlins de cp une poésie-comptine écrite par Verlaine!

Un vrai bonheur que je partage avec vous ce soir!

Dame souris trotte

Dame souris trotte
Noire dans le gris du soir,
Dame souris trotte
Grise dans le noir.

On sonne la cloche,
Dormez les bons prisonniers !
On sonne la cloche :
Faut que vous dormiez.

Pas de mauvais rêve,
Ne pensez qu'à vos amours.
Pas de mauvais rêve :
Les belles toujours !

Le grand clair de lune !
On ronfle ferme à côté.
Le grand clair de lune
En réalité !

Un nuage passe,
Il fait noir comme en un four,
Un nuage passe.
Tiens le petit jour !

Dame souris trotte,
Rose dans les rayons bleus.
Dame souris trotte :
Debout les paresseux !

Paul VERLAINE

C'est certain, elle me trotte dans la tête cette petite souris!!!!

sourispoesie

Bonne soirée!

MissK

Publicité
Commentaires
C
trop joli<br /> bises<br /> christine
Répondre
B
hahahahahahahahaha drole de pirate, bizoux bizoux..
Répondre
L
J'adore Verlaine ...<br /> Bisous !
Répondre
F
je connaissais la première et les deux dernières strophes (c'est effectivement un classique à l'écoler maternelle !)<br /> Bisous et bon WE<br /> Coralie
Répondre
R
Merci pour cette belle poésie qui me trotte dans la tête maintenant :)<br /> Bisous
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité