Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
2 mai 2013

****** Carnet de bord poudlardesque d'Avril ***

Pour le mois d'Avril, j'ai opté, non pas pour la carte d'identité de Mister Rogue... mais plutôt apporter une petite touche féminine à l'équipe de Poudlard... J'ai opté pour Miss Minerva McGonagall.

 Minerva

J'aime beaucoup ce personnage. Directrice de Poudlard et professeur de métamorphose. Une amie proche d'Albus Dumbledore... qui sera d'ailleurs avec moi pendant ce joli mois de Mai.

A suivre pour les mois à venir: la carte d'identité de Monsieur Rogue et de Minerva MacGonagall (que je mettrai en ligne dès qu'elles seront prêtes et brodinées!), les personnages d'Albus Dumbledore pour le mois de Mai, de Luna Lovegood pour le mois de Juin (que vous pouvez trouver chez Dame Lisbeï sur son blog de grilles gratuites Hazel's Farm), et des pages textiles pour un programme enchanteur!

images

Une année brodaire sous bonne garde:

Minerva_McGonagall__4_Minerva_McGonagall__2_

Minerva_McGonagall__6_Minerva_McGonagall__1_

Je vous présente Mademoiselle Ada, dit Doudoune ou  Dounette, une brodeuse hors-pair! Dounette est une glue, je dirais même plus une extra-glue! Elle aime trier les fils, poser ses fesses sur les pochettes de brodeuses moelleuses... jusqu'à s'installer sur le modèle de la grille en cours... surtout le soir à partir de 22h00 quand elle estime qu'il serait temps d'aller se coucher... pour avoir des câlins réclamés à grands renforts de ronrons!

Et pour répondre à des interrogations de certaines: non non, je ne me suis pas greffée un troisième bras! j'ai bien tenté d'initier certaines boules de poils à la broderie, mais à part emmêler, jouer, promener et nouer les fils je n'ai pas d'autres aides supplémentaires!!! Comme dit Luna "tu assures en ce moment!": bah vi je n'ai pas retrouvé de boulot depuis 1 mois et demi, alors c'est sûr que j'ai plus de temps pour brodiner! ça change de mes 42h semaine que je faisais pendant 1 an! J'ai plus de temps et j'en profite pour brodiner et préparer mes nouveautés!

Mil biz postées par hibou voyageur!

Meilleurs tours de magie!

MissK

Publicité
Commentaires
M
Ma tina a aussi une tendance trés nette à se coucher sur le modèle, voire même si elle trouve que j'ai été trop absente quelques temps, à essayer de se glisser sur mes genoux entre ma broderie et moi, ce qui irait trés bien, si elle daignait se coucher et rester tranquille... Mais non, là, c'est pour réclamer des calins, et qu'elle ronronne, et qu'elle se frotte !!! il n'est pas rare que mes broderies soient emmélées de quelques poils de chats pour les agrémenter !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et même si c'est par la force des choses que tu es si efficace en broderie, profites-en... Je l'avoue, quelquefois, j'aimerais plus de temps<br /> <br /> <br /> <br /> milbizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Z
C'est aussi un personnage (et une actrice) que j'adore dans le film Harry Potter. Des caresses à ton assistante super-glue !!!
Répondre
E
Moi aussi je l'aime bien Minerva, c'est un sacré personnage. Bravo pour tes jolies petites croix.<br /> <br /> Je vois que tu as une aide très très précieuse ;-) Ils sont terribles nos adorables félins.<br /> <br /> La mienne c'est pareil, elle n'a pas le droit de monter sur la table mais lorsque je brode le soir elle saute dessus et vient s'assoir sur ma grille en ronronnant et me donne des coups de tête. Comme si elle manquait de câlins, ben voyons la malheureuse :-))<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir la suite de tes projets. Gros gros bisous et prends bien soin de toi.
Répondre
C
ma princesse Vanille fait pareil ! il faut toujours qu'elle s'installe sur ma grille ! et elle râle lorsque je la dérange !!!! bisous caht
Répondre
P
bises ma fée, il me tarde de te voir
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité