Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
3 mai 2013

*** Des ChocoGrenouilles pour les brodeuses de Poudlard! ***

Chocogrenouille2ChocogrenouilleChocogrenouille1

C'est quoi, ça ? Ce ne sont pas de vraies grenouilles, j'espère ?  demande Harry Potter…

 

Hé non! Ce sont des Chocogrenouilles, des confiseries très populaires dans le monde des sorciers.

Ces confiseries sont fabriquées avec 70% du Croakoa le plus fin. Elles prennent la forme de grenouilles en chocolat, ensorcelées et capables de sauter. Habituellement, elles ne sont capables de ne faire qu'un seul grand bond, mais le 1er septembre 1991, dans Poudlard Express, Harry Potter a eu la malchance de voir la sienne faire deux bonds et de s'envoler par la fenêtre. Il faut donc les attraper avant de pouvoir les manger !

On retrouve dans chaque paquet de Chocogrenouilles des cartes de sorciers et sorcières célèbres… même s'il existe également des cartes présentant d'autres créatures !

Et ces cartes de ChocoGrenouilles ont trouvé une utilité aux pays des Brodeuses de Poudlard : après un peu de découpage, de collage, quelques petites entailles et perforage, voici des cartonnettes harry pottesque pour cette année brodaire poudlardesque !

CartonettesChocogrenouillesCartonettesChocogrenouilles__1_CartonettesChocogrenouilles__2_

Pourquoi me direz-vous, puisque cette année brodaire à Poudlard se termine bientôt ? Mais parce que je compte bien continuer mon apprentissage à Poudlard et passer en 2ème année en 2013-2014 !

Bien évidemment, je ne vais pas installer tous les fils sur mes échevettes, mais uniquement ceux qui reviennent de façon récurrente !

Allez, pour celles qui le désirent, je vous joins le fichier avec les 44 cartes Chocogrenouilles... et ce fichier est disponible pour toutes les brodeuses de Poudlard, pas uniquement pour mes amies de Serdaigle!

Mais attention les filles: à n'ouvrir qu'au moment des pauses, sinon je vais subir la foudre et les beuglantes tonitruantes de la directrice!

CartesChocogrenouilles

images

Mil biz cabbalistiques!

MissK

Publicité
Commentaires
M
originales ces cartonnettes ! merci de partager <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
L
elles sont superbes ces cartes !!! Merci!!!!
Répondre
C
c'est une superbe idée<br /> <br /> bises<br /> <br /> christine
Répondre
F
je suis en pause donc je prends tes choco grenouilles<br /> <br /> merci merci à ma collégue serdaigle :)
Répondre
V
Génial! Merci beaucoup.
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité