Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
22 mai 2013

*** Rondes et Comptines… ***

gifkawa___108_

Aujourd’hui encore, il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille !!!

Bien que je ne sois plus en poste avec les petits loups, c’est plus fort que moi, il faut que je fredonne des comptines !

Une de celle qui est de saison et que les touts-petits aiment bien est :

Petit escargot,
Porte sur son dos,
Sa maisonnette.

Aussitôt qu'il pleut,
Il est tout heureux,
Il sort sa tête.

A propos de rondes, comptines et jeux de doigts… avant de savoir que je n’allais pas être restée au centre social, j’avais commandé deux supers bouquins :

Jeux de doigts, rondes et jeux dansés, Tome 1 et Tome 2

Jeux_de_doigtsTome1Jeux_de_doigtsTome2

Deux tomes et une vraie mine d’or !

Ces deux livres sont une pure merveille : un véritable répertoire de jeux de doigts, de rondes et comptines traditionnels ou non.

Chaque comptine, ronde ou jeu est accompagné des paroles, d’un accompagnement musical, des gestes ou chorégraphie.

Et chacun des deux livres comporte un cd audio: quoi de mieux pour connaître les airs!

Je garde précieusement ces deux livres pour l’instant, dans le cas où mon futur poste tant recherché et désiré soit auprès de jeunes enfants. J’en saurais plus dans les 2 mois à venir car tout va se jouer entre juin et août !

gifkawa___109_

Je vous laisse… je retourne à mon travail de créatrice… en grande ébullition neuronale et grande période de créativité ! ce qui explique en grande partie mon silence! hi!

Et je fredonne... I'm singing in the rain!

SingingInTheRain

un petit clic sur la photo pour entendre et voir Gene Kelly chanter et danser...

Et concernant les réclamations pour les rayons de soleil: mil excuses! mes pigeons voyageurs ce sont perdus dans la brume! hismile

Bizoux pluvieux!

MissK

Publicité
Commentaires
E
ces petites comptines nous trottent toujours dans la tête à un moment ou un autre de la journée :-) Le soleil pointe timidement le bout de son nez. <br /> <br /> Je croise les doigts pour toi. J'espère que tu vas trouver ton bonheur.<br /> <br /> J'aime quand ton cerveau est en ébullition :-))<br /> <br /> Je te fais plein de gros bisous et prends bien soin de toi.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
il pleut il pleut bergère ..... lol<br /> <br /> vrai que ra le bol de ce temps pourris !! ( et pour ce jeudi 22 mai , les météorologues nous annoncent de la neige arfeuhhh lollll ) <br /> <br /> pour ce qui est du boulot, si tu veux par chez nous, ily a un cruel manque de personnel lolllll ( surtout pour les garderies pff ) lolllll <br /> <br /> sinon , je te souhaites de bonnes créations ,<br /> <br /> gros bisoux <br /> <br /> chouppi
Répondre
L
travaille, travaille, qu'on voit des nouveautés :)<br /> <br /> Retz fait toujours de bons bouquins pédagogiques !
Répondre
M
Bonne soirée Miss, BISOUS
Répondre
Z
Ces livres ont l'air en effet de bonnes ressources. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité