Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
3 juillet 2013

*** Une aventure jubilatoire et décalée pour rire joyeusement! ... EDIT de 16h00***

Parce j’ai pris le train pour passer un entretien…

Parce que je suis tête en l’air et que j’ai oublié ma bouteille d’eau et mes tic-tac sur la table…

Parce que le dernier Dan Brown, Inferno est trop gros et n’a pas pu rentrer dans mon sac…

Parce que j’ai laissé passé un train pour pouvoir attraper mon chéri au vol à la gare de Saint Aubin…

Parce qu’en laissant passer le train précédent j’avais une bonne 1h30 à passer à la gare de Rouen…

Parce que je me sens à côté de la plaque dans les magasins, que je me sens martienne à déambuler entre les rayons et que je ne suis pas une fervente amatrice des soldes…

Alors j’ai franchis l’antre de la culture où la nourriture livresque s’expose avec abondance... et aux milles tentations...

Et j’ai jeté mon dévolu sur ce vieil homme qui m’avait déjà interpellé en 2011… Mais à l'époque, j’étais ailleurs pour bavarder avec lui…

Parce qu’aujourd’hui j’étais prête, alors je lui ai pris la main, à ce vieil homme,et que depuis hier, nous cheminons ensemble entre humour, rire et folie nordique !

 

 Le_vieux_qui_ne_voulait_pas_f_ter_son_anniversaire___Jonas_Jonasson

" Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s'autoriser quelques caprices. " se dit Allan Karlsson.

Alors que tous dans la maison de retraite s'apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de petite fête, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l'histoire du XXe siècle…

Humour décalé pour conter l'histoire de ce vieil homme … pour vivre des aventures rocambolesques à travers le monde et l'Histoire.

Une aventure jubilatoire et décalée pour rire joyeusement…

Si vous voulez vous détendre et passez un bon moment de lecture,  ne cherchez plus : ce livre est pour vous!

Hilarant ! Explosif ! Folie nordique ! Humour Noir !

Un pur délice !

Et en plus, nous avons un été qui se prête à la lecture au coin du feu! hi

EDIT de 16h00!

Ah bah oui! Mon pti lapin blanc a raison: j'ai zappé l'info "entretien" dans l'euphorie nordique!

Mon entretien s'est très bien passé: j'ai donc validé la 1ère partie de mon concours d'entrée au BPJEPS! Dans 15 jours la suite... juste avant de partir près de Nantes pour mon poste de responsable de séjour!

Mil biz!

MissK

Publicité
Commentaires
M
glourps j'aime tes aventures !<br /> <br /> idem j'aime po trop les soldes et toute seule encore moins !!
Répondre
Z
Tu me tentes avec cette lecture...
Répondre
E
Bonjour ma petite Miss adorée :-)<br /> <br /> Le soleil revient et je sors doucement de ma coquille.<br /> <br /> Et bien que d'agitation par chez toi. Toutes mes félicitations pour cette première partie, et je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.<br /> <br /> C'est rigolo que tu parles de ce livre. Je l'ai offert à mon fils ainé pour son anniversaire cette année et il a beaucoup aimé. J'avais trouvé le titre accrocheur ainsi que le résumé. Par contre je ne l'ai pas encore lu.<br /> <br /> voili, voilou ;-) <br /> <br /> gros bisous et belle journée ensoleillée.
Répondre
C
bravo pour ton entretien , je suis contente que sa se passe bien pour toi , <br /> <br /> pour le livre je l'ai commencer heuuu il y a bien longtemps , g lâcher prise , sa devenais heuuu pfuit lol le début est génial , mais arrive un moment ou j'ai plus adhérer , bon vais essayer de le reprendre , peut-être que je capterais mieux le truc lolllll <br /> <br /> par contre si un jour tu peux te procurer " les fabuleuses aventures d'un indiens malchanceux qui devient milliardaire " je te le conseil, là j'ai bien rigoler lol <br /> <br /> je t'envoie de gros bisoux<br /> <br /> caresses tendre aux poilus <br /> <br /> chouppi
Répondre
C
je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu <br /> <br /> ces petits commentaires me font bien envie Merci beaucoup<br /> <br /> euhhhhhh Pour les trajets en train , avec une liseuse, c'est plus pratique<br /> <br /> Plus de gros pavé à se coltiner ............
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité