Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
27 avril 2014

*** Petite note Zen! ***

Souvenez-vous, j'avais pris comme résolution cette année d'être ZEN et surtout d'y rester...

pas facile!

Le zentangle : ça relaxe et surtout cela permet de vider la tête et de supprimer toutes pensées négatives... Franchement c'est génial!

Une de mes dernières créa mêle poésie onirique, couleurs lumineuses et noir et blanc ! Mais euh… je ne vous la dévoile que plus tard ! Car elle sera peut-être présentée au Salon de Rouxmesnil… Soit en version dessin (l’original), soit en version pâte polymère (comme le désire mon Chéri !) donc patience !

Associé à du Qi Gong… et c’est le pied !

Pour celles qui veulent s’initier un peu au Qi Gong, je vous conseille un site qui est très bien fait… des vidéos avec certains mouvements.

Je pense tout de même qu’il n’est pas évident pour les débutantes car on ne se rend pas forcément compte de la force des mouvements et de la respiration… Mais pour celles qui ont déjà un petit peu pratiqué ou qui sont prêtes à creuser un peu, c’est un sacré bon début !

Je prends des cours  de Qi Gong tous les mardi soir.

Il y a 15 jours,  j’ai voulu refaire quelques mouvements car j’avais un besoin urgent d’évacuer… et de lâcher prise !

Et ces vidéos m’ont été bénéfiques ! Car en effet, je ne connais pas encore les enchaînements des mouvements par cœur !

Voici donc pour celles qui le souhaitent, le site sur lequel je vais quand j’ai besoin de faire du Qi Gong ou pour travailler ou parfaire des mouvements :

 

Vivre Qi Gong

En attendant… je retourne à mes copies !

Hé oui: je me fais un dimanche de correction !

Et des surprises de taille :

Internet est une mine d’infos, un lieu de rencontre… mais c’est aussi la galère quand on donne des devoirs maison ! J’ai un copier-coller d’un commentaire composé du texte « La Peste » de Desnos ! Cet élève n’est vraiment pas malin ! Il aurait pu au moins changer des mots, faire sien de ce texte !!!! pfffff NimporteNaWak ! Comme si le 18 Juin, il aura internet pour son épreuve de français !

Bref ! sans commentaires!

Une petite citation positive qui colle parfaitement à la situation !!!

"Tout effort discipliné offre une récompense multiple" Jim Rohn

Bon dimanche!

Mil biz pluvieuses mais chaleureuses!

MissK

Publicité
Commentaires
M
la zenitude est tellement importante pour être heureux !!!!! courage à toi pour tes corrections de copies, et...Zen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Milbizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Z
Je vais aller voir ces vidéos ; merci à toi ! (Eh oui, l'enseignement à l'ère d'internet est en mutation pour s'adapter aux pratiques des élèves et les inciter à réfléchir par eux-même).
Répondre
A
C'est pour cela que la prof de français de mon aîné ne donne à ses élèves, en devoir maison, que des devoirs sortis de son cru. Elle fait auparavant une recherche internet je pense pour vérifier qu'il n'y aura rien à en tirer. Un procédé qui demande certainement du travail, mais no question par la suite.<br /> <br /> ( Et dommage pour moi la maman, le petit frère n'aura pas la chance de l'avoir car je crois que c'est sa dernière année d'enseignement.) <br /> <br /> Quant au trucs pour rester zen, dommage pour moi, pas de Qi Gong dans mon coin et le zentangle, je ne connais pas. je vais regarder sur internet, qui a parfois du bon.<br /> <br /> Et une bonne bulle remet parfois les idées en place !<br /> <br /> Bizzzz et bon courage
Répondre
E
Oh que oui ce n'est pas toujours facile de rester zen. Merci beaucoup pour le lien, je vais y faire un petit tour.<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir ta création.<br /> <br /> Bon courage dans tes corrections de copies et bonnes vacances.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
il me tarde de voir ton zentangle !!!!
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité