Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
18 novembre 2015

*** Jane Austen... ***

En écrivant le titre de ma note, je sais qu'il y en a une qui va cliquer avec frénésie sur l'article pour en savoir plus!!! N'est-ce pas Lisbeï?

J'ai rencontré Jane Austen à la fac, en cours d'anglais... J'ai dévoré des pages, j'étais captivée même si parfois je ne comprenais pas toujours les subtilités de la langue anglaise... J'ai été assise des heures à déchiffrer, dévorer, étudier, découvrir ou traduire certains de ses textes...

Et puis, pris dans la tourmente des études de Lettres, des recherches pour mon mémoire et de ma boulimie livresque... Souvenirs souvenirs de ces années d'études où je dévorais les livres... et comme en plus je travaillais à la bibliothèque, je pouvais naviguer dans le saint des saints et je connaissais chaque recoin de la bibliothèque et des coins secrets et bien gardés avec des livres rares...

Bref, j'ai un peu délaissé Jane Austen, mais elle est toujours restée gravée en moi...

Jeudi, comme nous sommes allés à Rouen pour mon satané rdv... Nous en avons profité pour nous promener en ville et nous faire plaisir!

Et sans crier gare... Jane était là... elle me tendait les bras...

Je lui ai dit que je préférais d'abord lire ses romans en version française... mais rien à faire: elle insistait, elle m'a littéralement ensorcelée!

J'ai tenté de résister... mais vous savez comment est Jane: elle est déterminée et est très persuasive...

Alors j'ai succombé à son charme...

mms_img-10099653662

mms_img9046985764

mms_img-8949884555

Alors, ce soir, je vais peut-être visionner un Jane Austen...

Et je réfléchis encore pour savoir quel sera mon premier roman de Jane... en langue française, of course!!!

Have a nice day!

Mil biz british!

MissK

Publicité
Commentaires
A
De belles heures de visionnage en perspective...
Répondre
L
voilà de quoi passer de bons moments, très agréables ! Profite à fond !!!!
Répondre
L
Ah, tu me connais bien ...<br /> <br /> Ce sont les adaptations de la BBC, c'est ça ? Cette version d'Orgueil et Préjugés est ma préférée !! Ah, Colin Firth en Mr Darcy ... et j'adore Jennifer Ehle dans le rôle d'Elizabeth ... mais par contre, je ne connais que Northanger Abbey dans la même série, tu me diras si les autres adaptations sont aussi réussies !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
A
Ooooooh, ben tu me donnes envie de la découvrir et de la redécouvrir !! Belle et douce journée !
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité