Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
26 mai 2009

*** Youpi tralala! je les ai reçu! ***

petitepause01

Vous devez vous demander, mais qu'est-ce qui peut mettre en joie la MissK et la poussé à écrire une note alors qu'elle a du travail par dessus la tête???

ppmcathead1Je ne vous ferez pas attendre plus longtemps devant tant de suspens!!!! C'est surtout moi qui suis impatiente de vous le dire, vous vous doutez bien!

J'ai reçu hier le logiciel Super Point de Croix! Une petite merveille que j'ai déjà installé sur mon pc... et j'ai hâte de faire ma petite croisillette... ma fameuse grille de mai que j'ai dessiné et brodiné!

superpointdecroix

ppmcathead1Mais avant de me ruer dans la danse des croisillettes, je vais m'auto-briefer sur ce que j'ai fait et ce qu'il reste à faire pour la logistique du festival L'Ame de Fond!

Et oui, je m'auto-briefe comme une grande! une tite mise à plat le soir, au calme s'impose car j'ai la tête comme une pastèque... et c'est pour le 9 juin alors sous la pression on a vite fait d'oublier quelques petites choses!

ppmcathead1J'ai écris" je les ai reçu"... et oui... je voulais aussi vous parler d'un bouquin que j'ai commandé à France Loisirs... la bible des points de couture main et machine... une bible qui a rendu jaloux ma pti chéri d'amour!

Il s'agit de la couture point par point: guide illustré des techniques et des tissus, écrit par Lorna Knight. Aux éditions France Loisirs, mais existe aussi chez Hachette Pratique avec une couverture qui change quelque peu!

couturepointparpoint couturepointparpointEdHachette

Vraiment ce livre est super! un répertoire des points de couture avec des conseils sur le type de tissus et le type d'aiguilles adaptés, des instruction pas à pas pour chaque point expliqué. Les points réalisés à la main, à la machine, à la surjeteuse et les points décoratifs

Une deuxième partie qui répertorie les techniques et applications de finitions comme les ourlets, boutonnières fermetures à glissières...

Et un répertoire des textiles qui indique comment utiliser au mieux les différents tissus, les points et aiguilles appropriés...

coutureSincérement: un super bouquin à avoir pour les couturinettes de tout poils... débutantes ou expérimentées!

ppmcathead1Je file m'auto-briefer! ça change de la réunionite du boulot... des réunions pour tout et tout le temps... pour un peu on ferait des réunions pour savoir pourquoi le patron a un rhume!!!!

Aprés ... mon coeur balance entre super point de croix et les finitions du SAL de tite Fée Nougat... les deux me tentent... le choix est difficile!

En attendant, voici un petit pot de bizoux pour chacun de vos passages ici! Petites gourmandes que vous êtes!

potdebizoux

MissK qui vous embrasse!

Publicité
Commentaires
L
Ah, j'oubliais de te dire que j'ai hâte de voir ta grille du mois de mai, je la trouve superbe !
Répondre
L
Hello ma super-fée super-occupée !<br /> C'est génial que tu aies reçu le logiciel, tu vas voir, après la prise de contact, tu vas te régaler !<br /> Et ton livre de couture a l'air d'être un indispensable ... je le commanderai peut-être le trimestre prochain chez France loisirs ...<br /> Mille baisers enfin rafraîchis pour ma tite fée !
Répondre
P
ce logiciel est super, je l'avais, je l'ai perdu et on m'en a offert un "plus sophistiqué" mais je l'aime beaucoup moins
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité