Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
21 mai 2010

*** MissK Chronical #1 ***

Ah la crise!

Crise de rire, crise de nerf, crise financière ! Cette dernière me donne des crises d’hémorroïdes ! Et si j’en ris c’est nerveux, c’est la crise de rire jaune !

Cette crise financière qui n’en finit plus…On nous ressasse les mêmes infos depuis X temps… la bourse qui monte et qui descend… le gouvernement qui parle de se serrer la ceinture… Mais là-haut dans leur tour d’ivoire, je ne suis pas sûre qu’ils se rendent compte qu’il n’y a plus rien à serrer !

J’ai beau essayer de comprendre quelque chose à l’économie actuelle… rien n’y fait, je pige plus rien et pourtant j’ai un bac éco-socio !

Arrêtons cette folie médiatique, arrêtons ces médias qui comblent un vide plus qu’ils n’informent…

Comment rester zen quand on voit tout ce pognon qui valse au-dessus de nos têtes pendant qu’on compte les centimes qui restent posés sur la table et qui nous arrachent toutes les larmes de nos corps parce qu’il y a tout juste de quoi acheter un pain pour finir le mois ?

Il y a quelques semaines nos dirigeants étaient incapables de trouver une solution pour nos voisins les grecs… Désespoir Ô désespoir… et voilà qu’en une après-midi, d’un coup d’un seul, ils sortent 750 milliards d’euros !

Non mais je rêve ou quoi ?

Et l’état n’a plus de sous et veut qu’on se sert la ceinture encore et encore ? Politique d’austérité semble être la nouvelle mélodie gouvernementale !

Je sais bien que l’été arrive et qu’il est de bon ton d’avoir la taille de guêpe pour enfiler et défiler en maillot de bain… Mais je n’ai pas l’intention de défiler sur les plages de France, ni d’ailleurs !

750 milliards d’euros pour dit-on « rassurer les marchés ». Mais quels marchés ? Les marchés boursiers… parce que le marché ou la supérette du coin, j’en doute fort !

Comment voulez-vous admettre que des milliards d’euros apparaissent comme par enchantement dans les sphères gouvernementales alors qu’on n’a plus que 3 euros pour vivre et finir les quinze derniers jours du mois ?

Comment ne pas rire jaune quand on doit choisir entre manger et payer les factures, pendant que les médias nous informent que la bourse est en baisse mais que tout va bien entre gloss et paillettes au festival de Cannes ?

Comment ne pas rugir quand la santé devient un luxe et qu’on ne peut pas aller voir un spécialiste alors qu’on souffre le martyr ?

Comment ne pas souhaiter une révolte quand l’avenir est en état d’alerte et qu’on n’a plus assez de larmes pour pleurer sur ces quelques centimes d’euros qu’il reste ?

1 euro en pièces de 5 centimes trônent sur la table… on les regarde… on se regarde… on se prend dans les bras… les larmes coulent abondamment ou restent coincées au fond de la gorge… le ventre crie famine mais rien ne peut le rassasier… alors on maudit cette société !

Crise de rire, crise de nerf, crise financière… mais je n’ai plus de larmes pour dire combien cette crise est notre quotidien ! C'est la crise des larmes!


J’aurais pu intituler cette chronique « Monsieur le Président », mais c’était donner trop d’honneur et d’importance à celui qui dort à l’ Élysée le ventre plein !

MissK

Voici un petit texte qui inaugure la nouvelle rubrique "MissK Chronical"!

Je vous rassure: je vais bien... on a choisi de manger ce mois-ci! ^-^

Publicité
Commentaires
C
et bien je suis d'accord avec toi ! Voilà quelqu'un qui n'a pas la langue de bois ma bonne dame !! Et j'aime ça ouaich !!! bises cath
Répondre
M
comme je partage ton coup de g******, avec une lassitude complémentaire : comment puis-je accepter de me priver de tout, et de priver mon loup de tout, en priant pour ne pas tomber sous le coup d'un interdit bancaire avant que le salaire arrive, pendant que mossieur (quel soutien) claque environ 80 à 90% de son salaire tous les mois pour ses petits plaisirs, et ne réagit même pas quand je lui dis qu'on est au bord du gouffre...que nous sommes 2 à travailler, et que je suis seule à assumer les responsabilités et les traites que nous avions choisies ensemble...<br /> <br /> je ne sais pas, je ne sais plus...mais je partage ta vision des fins de mois difficiles, fins de mois qui commencent le 5, comme disait coluche<br /> <br /> bibis ma fée !!!! je pense fort à toi...
Répondre
S
jolie tirade ma belle !<br /> <br /> tout t'inspire !<br /> tu devrais avoir une chronique dans un journal ça ferait augmenter les ventes !<br /> j'ai grand plaisir à te lire !<br /> même sur les sujets douloureux on les digère mieux avec de jolis mots !<br /> bisous étoilés ma belle !<br /> <br /> j'espère que tu vas bien !
Répondre
L
Ah ma douce, à défaut de faire surgir quelques écus d'or sur la table, une petite crise ... de nerfs, ça a le mérite de soulager !<br /> Je te comprends, moi aussi je rage quand les banques croulent sous les millions ou que les bourses boursicotent et menacent la tranquilité de tant de gens alors qu'il n'y a ni guerre, ni mauvaise récolte, ni rien de "réel" qui va mal, simplement des bouts de papier ou des chiffres virtuels qui trichent, et vendent, et achètent, et spéculent ... tout ça sur le dos des pauvres gens ... et quand j'entends les menaces qui pèsent sur la Grèce, le Portugal, l'Espagne ... mais pourquoi est-ce que tous ces pays ne renationalisent pas les banques qui se trouvent sur leur territoire pour récupérer les milliards qu'elles brassent ... ce n'est plus l'Etat qui fait la loi, maintenant, c'est la Banque ...<br /> Bon, j'espère que vous tiendrez le coup jusqu'à la fin du mois ...<br /> Je t'embrasse bien fort !
Répondre
J
Bravo pour ta chronique, je suis tout à fait d'accord avec toi. Un écoeurement moi aussi pour tout ce fric dont on ose nous parler et NOUS il faut que l'on se serra la ceinture et travailler plus et plus encore pour gagner quoi hein ?????<br /> Le soleil est revenu nous allons tacher d'être moins morose en ce W.E. de Pentecôte <br /> Amicalement
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité