Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
2 septembre 2010

*** Ca me fait une belle jambe! ***

socalled1

Suite aux entretiens de la semaine dernière j'ai, je cite "un niveau intellectuel plus éleveé que la moyenne..." Et alors? ça justifie le fait que je n'ai pas le droit d'avoir une épaule pour déverser mes doutes pendant que je prépare un concours?

Oui je sais... les résultats ne sont que le 10 septembre... mais ça me tracasse... encore 8 jours à attendre!

_cid_3FD0BF2D_480A_4A03_AD42_298D66A3DB0FEt souvenirs souvenirs... j'ai passé plusieurs nuits en pointillées... où ce souvenir est venu titiller mes petites cellules grises, comme dit si bien Tutule (Hercule Poirot!)

J'ai passé des test de QI  en 1998 suivis d'un entretien avec psy... tests pour rentrer aussi en formations après mon échec au capes (en grande partie parce que mes préoccupations été d'ordre "alimentaire"... je ne venais de subir une mise à la porte par mes parents... alors évidemment, j'étais pas trop dans l'ambiance concours!!!)... suite à ces tests, cette petite phrase qui ressurgit 10 ans après avec force: "vous avez un QI trop élevé, mademoiselle, c'est pourquoi nous ne pouvons pas vous admettre en formation"! Je ne l'ai pas oublié cette phrase!! Ya des choses qui marquent comme ça... sais pas pourquoi!1876

Imaginez ma tête! 1884J'ai rien compris sur le coup! Mais pourquoi? Trop intelligente, donc je me débrouille toute seule... pfffff... Je me souviens être partie la tête en vrac en marmonnant un truc du style "c'est pas mon QI qui va mettre du beurre dans mes épinards!" et le regard de chien battu et triste du psy qui me tient la porte et me lance un "Bon courage mademoiselle"!!!

_cid_3FD0BF2D_480A_4A03_AD42_298D66A3DB0FEt ça me fait bien rire ces quotas... suis jamais dedans! J'ai le QI d'un génie, et alors? qu'est-ce que ça peut faire? ça m'empêche pas de galérer! ça ne m'empêche pas de faire caca tous les matins!!! Non mais je rêve!!!

Aprés les "vous êtes trop diplômée" aux entretiens d'embauches... voilà les "vous avez un QI trop élevé" aux entretiens pour formation!!! Ca me fait une belle jambe et ça n'avance pas le chimiliblick!1892

ça ne me flatte même pas de me dire que je suis un génie!!! Je ne sais même pas si je peux vous donner le chiffre... j'aurai trop peur que vous ne veniez plus me voir sous prétexte que "Tu te rends comptes, elle a un QI de 150, c'est un génie"!!!

Ca change quelque chose pour vous de le savoir? 1886Moi rien: je vis avec et je l'avais même oublié depuis ces derniers entretiens!!! ça peut certes expliquer des choses...notamment la tête de mon directeur de mémoire quand je lui ai présenté une nouvelle méthode d'analyse littéraire car je trouvais - et je trouve toujours! - celle des profs de fac bien vieillote et obsolète... bon j'avoue, j'ai pas pris de gants, mais je croyais bien faire... et je ne me suis pas fait que des amis!!! Mais parents étaient fiers de moi, mais on m'avait bien fait comprendre de changer de fac! mais ce n'est pas pour autant que je vais changer... je suis comme je suis et je reste comme je suis...

Bon je file... je retourne à mes offres d'emplois... et oui: un grand QI ne dispense pas du chômage!!! Vaut mieux en rire, non?!!! Et à mes petites croix qui s'impatientent!

_cid_3FD0BF2D_480A_4A03_AD42_298D66A3DB0FEt mil mercis de me lire... Et ça me fait du bien d'en parler un peu... J'avoue je l'ai un peu sec, car j'ai dû refuser un poste d'un an comme éduc dans un foyer pour pouvoir suivre cette formation... alors évidemment, je tourne en rond... Heureusement ce matin j'ai flairé une piste... je la hume, la renifle, la garde à l'oeil et j'attaque bientôt!1907

Mil biz à vous tous et toutes!

MissK

myfriends

Et pour les fans d'Hello Kitty: un site avec des gifs en pagaille... ICI ... un vrai bonheur!

EDIT de 19h33:

Merci les filles... ça me remonte un peu le moral... pioufff... je me rendais pas compte à quel point j'étais stressée aujourd'hui... une vraie boule de nerf... et à pleurer pour un rien... du coup, suis un peu agressive avec ma tite Biscotte parce que je veux pas qu'il voit que je suis pas dans mes baskets...

Mil mercis... vous êtes des choutes... et des choux...

Publicité
Commentaires
M
pffffffffffffffffffffffffffff !!!! ben oui, c'est pas encore auhjourd'hui qu'on a le droit de sortir du moule avec des formes différentes !!!! mais t'en fais, y en a plein qui t'aiment et ce sont eux qui sont importants.....gros bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Fallait lire TF1, avec le verrouillage numérique, c'est mieux ...
Répondre
L
Hello ma douce !<br /> Désolée de venir lire ton message si tard, mais vieux motard que j'aimais ... euh, non, c'est pas ça, mieux vaut tard que jamais !<br /> Ben voilà, faut pas être trop intelligente, la prochaine fois, tu regarderas TF en boucle pendant une semaine avant de passer un test ou un entretien, ça devrait suffire à endormir un peu tes neurones ...<br /> Blague à part, c'est quand même mieux que si on t'avait dit "Votre intelligence est trop basse, Mademoiselle, on ne peut rien pour vous ..."<br /> J'espère que ça va mieux et que cette piste va se révéler intéressante ...<br /> Mille baisers ma petite fée-follette !
Répondre
D
rhooo ma belle , mais c'est pas croyable ton truc, tu ne cherche pas à t'expatrier ? Tu as quel métier? on ne sais jamais si on entend qu'il y a recherche dans l'Hérault ? souvent nos génies de toutes sortes se retrouvent a Londres ou aux us, voir en Russie maintenant, mais faut pas avoir peur du froid! aller je te laisse , je t'envoie ton enveloppe des que possible, tendresses dianou
Répondre
M
je te comprends, j'ai mon fils aîné (28 ans) qui est comme toi, et je sais qu'il en bave, car trop diplômé, ou autre chose, je sais ça lasse, je le soutiens de toute mes forces, et je t'embrasse <br /> Marie
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité