Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
10 juillet 2013

*** Quand la mayonnaise ne prend pas... ***

Quand la mayonnaise ne prend pas… on essaie des trucs et des astuces pour rattraper le coup, pour que la chimie et l’alchimie s’invitent à la partie, pour que ça s’émulsifie !

M’enfin… au bout d’un moment on a un peu mal au bras à s’essayer ! Alors vaut mieux passer à autre chose et se dire que demain sera le bon moment !

Non non! ceci n'est pas une note culinaire ou un cours de cuisine!

C’est ce qui se passe en ce moment pour les petites croix !

Impossible de brodiner… je n’y arrive pas… un peu comme le syndrome de la page blanche ! Pourtant j’ai dessiné et mis en petites croix sur feuille un de mes nouveaux modèles, mon Alice Dream… mais rien à faire… je déconnecte de mon fil et de mon aiguille… grrrr!

Du coup, j’ai farfouillé dans mon atelier à la recherche d’une idée… et j’ai vu un fil d’aluminium qui me faisait des clin d’œil !

Alors j’ai pris mon fil d’alu et puis…

Le_Bonheur_de_Cun_gonde__8_

Le_Bonheur_de_Cun_gonde__1_

Le_Bonheur_de_Cun_gonde__3_

Voici le petit collier en alu et perles du début d’après-midi…

Bon, je me suis un peu compliquée la tâche en ne le faisant pas d’une seule pièce, mais en deux parties jointes sur le devant ! Mais bon, le prochain sera mieux ! hi

Comme celui-ci je le garde et que Cunégonde le porte déjà à son cou, je nomme ce petit collier alu « Le Bonheur de Cunégonde » !

FilsAlu

Le fil d’aluminium est une matière vraiment très agréable à travailler. On peut en faire ce que l’ont veut ! Le plus dur finalement, c’est de savoir ce que l’on veut en faire ! Car ensuite dans la réalisation, rien de plus simple !

On le tortille, on le lisse, on crée des volutes… et les fils entre eux s’entortillent, s’échappent… bref l’imagination s’en donne à cœur joie !

Mil biz à toutes et bonnes vacances à celles qui y sont et courages à celles qui bossent!

MissK

Publicité
Commentaires
E
et bien quand cela ne va pas il faut se changer les idées et tu l'as bien fait. Ce collie est ravissant, bravo.<br /> <br /> Ça va revenir pour les petites croix. Je te fais tout pleins de gros bisous.<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
Z
Je confirme que la Mousse au rideau chocolat joue bien les castor à ses heures...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Faut pas se forcer, tu as raison de faire ce qui te fait envie ça donne de superbes résultats !!!
Répondre
M
ben écoute c'est pareil pour moi niveau scrap ! the page blanche et j'arrive pas à m'y mettre et je n'aime pas ça ça me fait ch... lol<br /> <br /> le fil d'alu j'en utilise en scrap c'est clair que c'est sympa !
Répondre
S
mais d'ou tu sors toutes ces idées !!!!!!<br /> <br /> moi je suis comme tu dis , la page blanche ,dès qu'il faut imaginer !<br /> <br /> milbizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité