Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
2 février 2011

*** Une vie en Si Majeur! ***

Depuis septembre 2006, je vis en Si Majeur...

Si demain... Si j'arrive à... Ou bien si.. Sinon... et Si...

Des Si à tous les étages, des Si dans le potage, des Si en perfusion et une vie en dents de scie!!! A force de vivre en Si Majeur, je plonge tour à tour dans les mélancolies Nocturnes de Chopin ou danse sur les symphonies de Beethoven!

Une vie en Si Majeur qui joue sur mon humeur et depuis septembre 2006 je suis en équilibre sur un fil haute tension!

Une de mes Résolutions de 2011 est de remonter la pente... A force de prendre le taureau par les cornes dans tous les sens et m'épuiser à voguer contre chômage et tempête, je suis devenue à moi seule une corrida au lieu d'un temple de zénitude!

Alors, hier lors de mon rdv avec ma référente du PLIE (suis pas suivie par l'anpe car ils ne sont vraiment pas sérieux, mais par le PLIE), et j'ai mis les pieds dans le plat!

59086910Voilà où j'en suis avec ma Vie en Si Majeur!

61270486Suis entrain de faire une demande d'aide pour financer mon permis (car malheureusement, il est souvent exigé dans les annonces... grrrrr... alors que ce n'est pas toujours nécessaire de l'avoir... mais bon, c'est la société qui veut ça!)

Si ma demande est acceptée, je prends mon mal en patience avec le contrat merdique d'animatrice que j'ai signé à une Maison de Quartier de Dieppe ...car ce contrat a au moins le mérite de me laisser beaucoup de temps, et donc d'aller au code sans courir après les horaires d'ouverture de l'auto-école!

Si ma demande est refusée, je cherche un boulot (même les fameux contrats débiles et précaires à souhait du genres ca, cae...ces contrats pullulent tellement nous sommes de la main d'œuvre pas chère! ) en attendant mon entrée en formation BPJEPS...

61270486Autre étape "Si"...

Si ma formation de BPJEPS est financée par la Région: ce serait génial et le pied! et en octobre, je pars pour une méga formation de 18 mois!

Si ma formation n'est pas financée par la Région: je bosse (je cherche ou recherche du boulot... à force, je suis opérationnelle pour être conseillère anpe!)... on fait un lardon et je prépare mon diplôme via la vae!

59723373

J'ai mis les pieds dans le plat hier avec ma référente PLIE! Elle m'a trouvé un peu trop directive, mais je lui ai dit que j'en avais ras la casquette de me faire balader d'une hypothèse à une autre, d'un peut-être que à un autre, d'espoir en déception et que je ne suis pas sûre qu'à ma place elle serait sereine devant l'avenir!

J'ai mis les pieds dans le plat car pour envisager l'avenir sereinement, il faut poser des jalons afin d'y voir plus clair et mieux entrevoir la porte de sortie!

Et c'est chose faite! J'ai posé mes jalons... et en envisageant toutes les possibilités...

J'ai repris ma partition en Si Majeur mais je lui ai ajouté un thème joyeux en croches, un air de Symphonie en Ré Mineur et d'hymne à la joie à la Beethoven... et je me sens déjà plus sereine!

61270486Et dans tous les cas: je dois mettre les bouchées double pour mes créas entre février et mai 2011... car en juin j'enchaîne sur mon concours d'entrée... et Si j'entre en formation en octobre, je devrais mettre ma boutique entre parenthèse pour 18 mois car formation intensive en perspective!

Mil biz en Si Majeur!

MissK

59723373

Publicité
Commentaires
M
j'espère que tu auras de la chance pour une formation car en ce moment il n'y a pas de finance au conseil général et peut-ètre pas de monde inscrit .ma fille a passé par là .elle a tout passé sur rouen car dieppe c'est mort.bonne chance .bises .
Répondre
A
je te trouve merveilleuse en si majeur !!! allez , courage!!! alexandra
Répondre
G
avec des SI........<br /> <br /> je te souhaite le meilleur et ............un lardon?????????<br /> un mini K!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bravo, j'aime te sentir comme celà combative et motivée !!!!!<br /> la vie ne donne qu'à ceux qui se battent et pas toujours vite, mais à force, tu vas t'en sortir !!!<br /> <br /> ai-je bien lu "on fait un lardon" ????? vrai de vrai ????<br /> <br /> milbizzzzzzzzzz
Répondre
R
Et si ta conseillère prennait ta place pendant quelques temps ! Tu as bien raison de secouer un peu le cocotier. J'espère que ta partition en si majeur va se transformer en hymne à la joie mais que tu nous donneras quand même quelques nouvelles.<br /> Bises
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité