Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
16 janvier 2012

*** Pas de résolutions! Que des projets! ***

Pour 2011 je n'avais pas vraiment pris de " bonnes résolutions" au sens strict du terme, disons plutôt que j'avais des projets qui me tenaient tout particulièrement à cœur!!

Aussi, je suis heureuse d'avoir terminé l'année 2011 en ayant réalisé certains de ces projets!

J'ai signé un CDD à mi-temps,  fais de nouvelles connaissances amicales, professionnelles, découvert de nouveaux artistes, être allée un peu au ciné, avoir rencontrée ma tite fée Nougat...
Pour l'année 2012 je ne vais pas prendre de bonnes résolutions, juste tacher d'être près de mes proches, de les aimer et de les aider de mon mieux, continuer à donner le meilleur de moi même au travail, d’être moins stressée et ne plus me prendre la tête avec les personnes qui n'en valent pas la peine!

D'ailleurs l’année 2011 a aussi été l'année où j'ai ouvert les yeux sur certaines personnes.Il faut savoir se laisser entourer de personnes honnêtes et franches.

Et c'est la première année que grâce à mes ventes de l'Atelier de Fils à Fées, j'ai pu payer ma taxe professionnelle! Il ne me restait plus que 18€ dans la caisse de la boutique! Mais c'est un bon début de vistoire!

Donc, comme je vous le disais : en 2012, pas de résolutions... juste des projets !

66Etre plus prévoyante !

Au rang des projets qui semblent bien engagés depuis septembre 2011 : je voudrais vraiment être plus prévoyante et ne plus coudre ou brodiner dans le stress pour honorer mes délais !

Je dois encore améliorer mes timing ! le petit lapin blanc que je suis, fait beaucoup de progrès en la matière ! Ne riez pas ! Tous les rêves sont permis !

66Projets SAL, ABC... moins ambitieux...

J'aime tellement ce que je fais dans mon atelier que je n'imagine pas en changer du tout, mais impossible pour le moment de me dégager un vrai salaire fixe donc je vais devoir trouver des solutions pour remédier à ça rapidement : notamment revoir mes attentes à la baisse, dans l'espoir d'en accomplir le maximum et ce bien plus facilement : de ce fait, cette année je ne vais pas créer des bidouilles pour les anniv’, ni participer ou diriger des SAL car à chaque fois je suis bigrement en retard ou alors je prends du retard sur mes commandes !

66Trouver un vrai boulot...

Autrement dit, un job viable, qui me permette d'en vivre toute l'année, et non pas uniquement lors des "bons mois".

Mon boulot d’animatrice actuel est intéressant mais pas facile d’en vivre... bien sûr, je le garde en attendant de trouver un  boulot qui tient la route et  plus enthousiasmant financièrement !

66Me remettre au sport !

Des séances chez le kiné en novembre 2011 et c'est sans appel : reprendre le sport devient inévitable si je veux enfin cesser de me plaindre de mon dos tordu et de ma fesse mutine !

J’avais déjà commencé ce projet en décembre : entre petit régime pour des repas mieux équilibré, petites séances d’abdos et musculaires pour renforcer les muscles de mon dos, séances de vélo-rameur... et en mars je serais prête à reprendre le footing !

Si avec tout ça, je ne vais pas mieux dans quelques temps, promis juré craché, l'année prochaine : je transformerais ce projet en résolution et l’inscrirais sur les murs de la salle !

66Home Sweet Home !

Je ne sais pourquoi, mais j’ai rudement envie de changer de déco... en particulier la peinture dans la salle ! Remplacer les murs blancs défraîchis par une petite teinte taupe... ce qui se mariera merveilleusement bien avec notre escalier rouge (qu’il faudra poncer et repeindre car la peinture s’écaille !)

66Voir la vie en rose, jour après jour !

Positiver ! Un leitmotiv que je tente d'appliquer tous les matins, et qui me réussi plutôt bien pour le moment. J'ai pu constater que broyer du noir en permanence ne m'avance pas plus sur mon sort, alors essayer de garder le sourire coûte que coûte, ça ne me demande pas beaucoup plus d'effort et cela apporte plus encore !

66Ne plus remettre au lendemain ce que je peux faire aujourd'hui

Du retard, j'en ai considérablement accumulé depuis un an. Que ce soit dans mes lectures (blogs, livres, magazines, etc.), dans mes papiers à trier, dans les films à voir. Je commence à apercevoir une faible lueur au fond du tunnel que le lapin blanc a pris : mes efforts acharnés depuis un mois pour ranger tout un tas de choses doivent certainement aider ! Il ne me reste plus qu'à continuer sur cette lancée pour espérer être bientôt présente de façon plus régulière sur mon blog et sur les vôtres bien sûr !

 

A bientôt et bonne journée !

MissK


Humeur actuelle:creative créative!

Musique actuelle: Silence on tourne de Thomas Dutronc

Lecture actuelle: Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas

Publicité
Commentaires
M
bon courage ma miss :) reprendr ele sport ça fait bcpd e bien ça me manque à moi mais c'est pour la bonne cause ! des bisous !
Répondre
V
un super programme et je suis sure que tu vas y arriver .... je te sens super motivée ...je croise les doigts pour toi <br /> <br /> bisousbisous
Répondre
A
Et bien quel programme! Au moins, tu sais où tu vas et ce que tu veux et c'est bien là le principal. Je te souhaite une merveilleuse année 2012.
Répondre
N
bonjour,<br /> que de beaux et doux projets, par dessus tout cela une bonne santée (en étant moin stressée le dos ira mieux)et merci surtout de m'avoir redonnée avec agnés de petites croix et gourmandises l'envie et le plaisir de me remttre a broder<br /> bizes nadine
Répondre
R
Pas de résolutions ? Un peu quand même :)<br /> <br /> Je te souhaite de voir tes projets aboutir, surtout le boulot qui te permettrait d'être plus sereine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité