Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
14 mars 2012

*** Origami, Cocotte, Patience et Rires! ***

Aujourd'hui, Google célèbre Akira Yoshizawa...

yoshizawa12_hp

Akira Yoshizawa (吉澤 章 Yoshizawa Akira) est un origamiste japonais né en 1911 et mort en 2005. Il est Considéré comme le maître de l'art japonais du pliage, il est le créateur de plus de 50 000 pliages différents, le précurseur de l'origami moderne et le créateur du système de codification utilisés dans les diagrammes de pliage modernes qui porte son nom, le système de Yoshizawa-Randlett.

Si vous le souhaitez, je vous invite à lire sa biographie ICI

Et pour celles qui désirent se replonger dans les cocottes en papier... sacré souvenirs d'enfance... que j'ai redécouvert l'an dernier en faisant le Centre Aéré!!!

Voici une petite fiche sur la Cocotte:

TutoCocotte

Vous souvenez-vous des fameuses autres cocottes en papier ? Celles que nous fabriquions pour la récré avec nos pages de cahier ! Oui oui, je l’avoue !!! Avec son lot de phrases farceuses écrites en pattes de mouches : « Tu louches », « Tourne trois fois sur toi-même » « imites le dromadaire », « Tu es une princesse ou un prince » ! Et bien voici la fiche tuto pour revenir en enfance ou vous amuser avec vos petits monstres ! monstres ? j‘ai dit monstres ? j’m’en souviens plus ! hihihi

ICI un tuto bien expliqué!

CocotteSaliere

Allez, je file... je vais dans le jardin tailler un des 6 rosiers qui en a bien besoin!

Bizoux doux!

Bonne journée!

MissK

Publicité
Commentaires
E
Ah que de bon souvenirs. Merci beaucoup pour cet article.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Ah les cocottes, toute mon enfance qui revient à la surface :) Ne le dis à personne mais moi aussi j'utilisais les pages de mes cahiers, lol.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
ah les supers cocottes avec leur messages qui tuent :)
Répondre
L
Je me souviens bien des deuxièmes ... et j'adore les origamis !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
A
Les deuxièmes cocottes sont encore a la "mode" pour les petites filles surtout.;<br /> <br /> bisous
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité