Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
30 septembre 2012

*** Année brodaire à Poudlard! ***

Ce week-end, j'ai bidouillé, couturiné et créationné rien que pour moi! j'avais un peu de scrupules car j'ai mille choses à faire... mais pioufffffffff... j'avais vraiment trop besoin de me faire plaisir et de laisser vagabonder mon imagination, mon aiguille arlequine et de me rouler dans des tissus bariolés!!!!

BilletPoudlard

Et comme je fais officiellement ma rentrée brodaire à Poudlard, j'ai sauté sur l'occasion pour préparer ma rentrée!

J'ai même déjà un premier avertissement alors que je n'ai même pas commencé!!! "attention aux bavardages avec Miss Lovegood, sinon, je demanderai à votre professeur principal de sévir ... alors, si vous ne voulez pas passer un trimestre à parler à l’envers ou à exécuter une danse de Saint-Gui à chaque fois que quelqu’un éternue à moins de 5 mètres de vous, je vous conseille de rester disciplinée ..."

Faut dire, Mme Lisbei, la directrice-remplaçante et contrôleuse à bord du Poudlard-Express nous à l'oeil, car Luna et moi dans la même classe, c'est sûr qu'on va bavarder et faire les 400 coups!
 
Alors ce week-end, j'ai préparé ma rentrée brodaire, avec la création de la couverture de mon carnet de bord brodaire... tout en textile!
Et oui: je vais créer un carnet textile à Poudlard! Une ou deux broderies par page... selon l'inspiration du moment!
 
PoudlardSept2012__3_PoudlardSept2012__5_
Sur la première couverture: arbre magique... Poudlard oblige!
Au dos: un rappel des tissus formant un K  (une idée de Mister Biscotte) comme MissK... c'est au cas où je perdrai ou égarai mon carnet dans les méandres du château de Poudlard!
PoudlardSept2012
PoudlardSept2012__2_PoudlardSept2012__1_
Et parce qu'un carnet de bord c'est fait pour l'emmener partout, j'ai installé des pochettes dans l'intérieur de la couverture: pochettes pour les grilles, pour aiguilles, pour fils...
Et les rubans rouges serviront à maintenir les pages qui se succéderont dans l'année...
PoudlardSept2012__12_
Et bien sûr, je n'ai pas oublié ma petite bestiole qui va m'accompagner dans cette aventure: je vous présente Myrtille, mon fidèle compagnon à Poudlard!
 
Et je suis fin prête pour demain... qui est notre rentrée...
Serdaigle
Heureuse de retrouver mes copines et amies de Serdaigle... Et c'est trop chouette car j'y retrouve  Fée GourmandineLunaP'tite Fée Nougat, POmme!
***
Et pour Octobre 2012, j'ai choisi de brodiner Agrid... un de mes personnages préféré de cette looooooooooooooongue saga, dont je l'avoue je ne suis pas fan! je préfère 1000 fois le Seigneur des Anneaux! La preuve? Autant, je n'ai jamais dépassé le tome 1 de Monsieur Plotter, autant j'ai lu 5 fois le Seigneur des Anneaux dans son intégralité!
Pourquoi je rentre à Poudlard me direz-vous? car j'aime l'esprit d'aventure brodinesque de Lisbeï et je n'ai pu résister au charme de ces petits personnages brodinesques ni à sa verve enchanteresque!
Bonne rentrée à toutes les apprenties sorcières de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard!
Et un grand merci à Lisbeï pour cette superbe organisation et aventure!
Bizoux et belle nuit étoilés!
MissK
Publicité
Commentaires
F
j'ose m'incruster dans le wagon poudlard je fais partie de la maison serdaigle aussi :o)))
Répondre
M
Belle belle pochette !!
Répondre
M
Superbe ton carnet !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Rentrée Miss, BISOUS
Répondre
Z
Bravo pour cette magnifique pochette !!!!!
Répondre
S
Génial !!! Bonne continuation. Bises
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité