Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
19 novembre 2015

*** 3000 Chats... ***

L’association "La Ruche aux Idées" prépare une exposition dont le thème sera "Les Chats"

Danielle souhaite réunir 3 000 chats brodés et vous invite à participer ...

Les organisatrices de la broderie numérique Pasteur, toujours pleines d'idées, ont créé une nouvelle association La ruche aux idées.

Elles envisagent pour l’année 2016 de fédérer associations et particuliers pour réaliser une exposition dont le thème serait : les chats.

L’ambition de ce travail collectif est d’atteindre 3000 chats représentés.

L’exposition pourrait être envisagée pour Novembre 2016 (à confirmer).

Les réalisations peuvent être de tous styles, de tous genres, en toutes matières, faisant appel à toute forme de créativité, le seul impératif étant un lien direct avec les chats.

En effet, la broderie sera majoritairement représentée, mais il est possible d'y associer d’autres formes d’expression artistique (terre, fer, verre, tissus, céramique, bois…).

Les broderies devront mesurer entre 2 et 18cm et seront vendues au bénéfice de l'association, qui en définira le prix de vente. La brodeuse pourra en faire l'acquisition à un prix préférentiel.

Plus d'infos ICI, si vous le souhaitez...

 ***

Alors, il n’en fallait pas plus pour vous proposer un petit SAL félin à compter de Janvier 2016 !

Chacune choisissant une grille de son choix, en respectant les dimensions demandées, et avec un rdv par mois, pour voir les avancées des unes et des autres !

Qu’en pensez-vous ?

Qui serait partante pour cette aventure félinement brodinesque ?

 

Bien sûr, pour l’occasion, je vous proposerais quelques-unes de mes grilles qui respectent le format, et d’autres petites nouvelles qui sont en cours de création !

Mais il n’est pas obligé de brodiner une de mes grilles !

C’est juste l’occasion pour moi de reprendre mes crayons et mon aiguille brodinesque !

Et petites précisions concernant les dimensions (suite à un échange de mail avec l'organisatrice):

Les dimensions qui  sont données sont les cotes minimales et maximales des 2 cotés de votre  broderie afin qu'elle puisse être insérée dans un objet aux dimensions raisonnables.

Vous pouvez créer une mini broderie par exemple de 3 cm sur 5 cm qui pourrait être insérée dans un pendentif ou bien une broderie de 14 cm par 14 cm qui pourrait décorer dans un sac ou le couvercle d'une boite en cartonnage. "

A vos aiguilles !!!

 

Félinement vôtre !

MissK

Publicité
Commentaires
M
Comme tu vois, je fais du ménage dans ma messagerie (trop de choses à gérer, je ne retrouve rien) et je constate que j'ai zappé cette belle proposition ! Mais j'ai participé de mon côté avec les copines de Montry... ouf, l'honneur est sauf ;-)
Répondre
S
Il y a de nombreux mois que je n'ai pas touché à une aiguille et là je veux te dire que je veux bien t'aider ma missa . si tu as une grille à m'envoyer car j'ai bien des chats à broder pas dans tes dimensions ma missa :-P <br /> <br /> Bisous stellaires
Répondre
L
je te suis dans ce projet avec plaisir !<br /> <br /> Juste une question : il faut envoyer juste la broderie, si j'ai bien compris ? Non finitionnée ?
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité