Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
25 novembre 2009

*** Quelques mots de réconfort... ***

1

Kikoo !

Suite à une petite note de Sarah… une petite note dans laquelle notre petite Bidouilleuse sème des mots plein de tristesse… Je lui ai déposé des mots de réconfort… et je poursuis ici…

Il est bon d'évacuer de temps en temps ! J'imagine que ce fut difficile de prendre la décision de partir, mais il y a des circonstances qui deviennent invivables et l'instinct de survie nous guide... J'ai vécu des événements similaires (à la fois dans le domaine professionnel et dans la sphère familiale) et depuis que j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle et mis de la distance avec mes parents, je me sens revivre et pourtant c'est pas rose tous les jours!

2

J'aurais vraiment voulu continuer à exercer mon métier de documentaliste... mais les conditions de travail devenant de plus en plus mauvaises... et de moins en moins de postes ou de contrats de travail… j’ai dû me résigner à une nouvelle orientation professionnelle… pas facile de se le dire car j’ai d’abord vécu les choses comme un échec… Une petite expérience dans un IME avec des enfants handicapés, pour créer une bibliothèque… et je me rends compte que le métier d’éducateur me plaît  et pourtant j’ai conscience que c’est assez difficile… je vais encore trimer avant de décrocher un boulot stable… mon contrat s’arrête en avril et pourtant je cherche déjà du boulot car je suis sûre que je peux trouver mieux ailleurs… et surtout je désire sortir de la précarité dans laquelle nous vivons depuis presque 2 ans… Vivre est notre désir le plus cher ! Vivre et non Survivre !

89g3qf9v

Prends soin de toi ma tite Sarah… et surtout ne t’excuse pas de parler de toi et des tes maux… si tu as besoin d’évacuer, de parler… fais-le car c’est bon pour le moral !

Mil biz pleines de tendresse et de courage à ma tite Bidouilleuse de Sarah !

Et mil biz à vous toutes qui passaient ici !

Je suis un peu moins présente, mais je suis terriblement fatiguée ces jours-ci… au lit à 21h presque tous les soirs !

Aujourd’hui je peux scribouiller un peu car je suis arrêtée pour la journée suite à une suspicion de grippe ! Mais ce sont Dame Bonne-Rhino et Dame Petite-Angine qui sont venues me rendre visite… repos en ce beau mercredi pluvieux et demain je repars au boulot !

MissK

40

Publicité
Commentaires
P
milles bises sarah, je t'ai déjà laissé un mot sur ton post, miss K je suis complètement d'accord avec toi et même moi parfois je me demande si je vais pas me reconvertir
Répondre
S
Merci, ça me touche beaucoup tant de gentillesse, gros bisous
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité