Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
24 juillet 2010

*** Alfons Mucha et l'Art Nouveau... ***

Google célèbre aujourd'hui le 150 ème anniversaire de la naissance du peintre Alfons Mucha...

mucha10_hp

Alfons Mucha était un peintre Tchèque, un des initiateurs du Style Art Nouveau.

Il aimait à représentait des jeunes femmes dans des robes néoclassiques, des robes légères, virevoletantes aux drapés flottants... et des décors chargés souvent avec beaucoup de fleurs...

Alphonse_Mucha_Hiver__1900_148862Alphonse_Mucha_La_Primavere_380230Alphonse_Mucha_Mucha__Moon__331104

Alphonse_Mucha__t___1900_148861Alphonse_Mucha_Poster_for_Princess_Hyacinth_379232

Je ne suis pas une fana des oeuvres de Mucha et de l'Art Nouveau en général... mais une certaine fascination pour ces robes qui allient moyen-âge et style empire... Une touche de romantisme... Un peintre à connaître car il en a influencer de nombreux autres...

Je suis plutôt une adepte de Gustave Moreau et... d'Aubrey Beardsley pour avoir illustré Salomé d'Oscar Wilde... pour ce qui est de la peinture de la fin 19ème et début du 20ème !

Non Non je ne vais pas vous faire un cours de l'histoire de l'art... mais je voulais juste profiter de ce 150 ème anniversaire de la naissance de Mucha, pour vous présenter un peintre... qui est tout de même un grand nom du Style Art Nouveau!

Je vous laisse avec un carré de chocolat et une bonne bière bien fraîche...

Alphonse_Mucha_Chocolat_Ideal_331976Alphonse_Mucha_Bieres_De_La_Meuse_331975

vous voyez que vous l'aimez ce Mucha!

Mil biz!

MissK

Publicité
Commentaires
S
moi j'adore Mucha & l'art nouveau.... d'ailleurs mon avatar(sur mon blog) est une broderie que j'ai faite,est issue d'une peinture de ce peintre!
Répondre
C
C'est vrai que ce sont de bien belles réalisations ! Elles ont toutes un air songeur... Cil
Répondre
L
Merci pour ce petit cours d'art, moi j'aime beaucoup ce peintre, avec ces belles illustrations !<br /> Bisous ma douce !
Répondre
P
et bien je ne connais pas du tout, je découvre!!!!!
Répondre
L
je suis comme toi : pas vraiment fan de ce style mais fascinée par mucha : ce sont les volutes, je pense !!! Et p't'être les couleurs aussi !
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité