Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
5 avril 2011

*** Petite vie de fourmi et coquille bien douillette ! ***

papillon33_10832589fdC’est fou comme parfois  nous avons tendance à vivre notre petite vie de fourmi, moi comme les autres!

Je plonge volontiers dans la sécurité des habitudes, du train-train réconfortant…, et quand j’ouvre les yeux sur les barreaux de ma cage aussi dorée soit-elle, j’ai envie de tout casser, de déployer mes ailes et de m’envoler loin… très loin… Le grand rêve de la liberté vie en moi et pourtant je bâtis moi-même mes murailles !
 
Aussi petite soit-elle… confortable… cocooning à souhait… cette prison ne m’a jamais donné l’idée de mettre en question son existence. Car dans cette bulle… je navigue dans un univers qui fait parti de moi…

Petite coquille protectrice plutôt que prison dorée serait alors plus appropriée… plus prés de la réalité…!
 
Oulala ! après une MissK à la fesse mutine, voici aujourd'hui une MissK qui se prend pour un escargot avec sa petite coquille protectrice! C'est de saison, me direz-vous!
A l’avenir, l’image d’une MissK blottie au fond d’une chaussette pour passer l’hiver ne devrait pas vous étonner !
 
papillon33_10832589fdJ’aime quand le vent se lève de temps en temps et me pousse dans le dos. Ainsi, même dans ma coquille, j’avance… même si je n’en n’ai pas toujours envie !
Vivre c’est se mouvoir… changer… évoluer…
Et même si parfois j’ai le sentiment qu’autour de moi tout est fait pour que je reste, que je stagne… toujours j’engrange de l’énergie pour faire un pas en avant…
 
Le vent me pousse au-delà des frontières… et mes ailes me portent aussi loin que mon esprit le souhaite…
Un monde où je voyage aisément… où je hume le grand air et savoure les grands espaces…
papillon33_10832589fdMais il est vrai que le retour est parfois pénible et douloureux… je n’ai pas toujours envie de marcher sur terre. Mais pour rien au monde je ne cesserai ces voyages inter-neuronals, ces rêves, ces espaces vierges à construire…
Croyez-moi, celui ou celle  qui a réussi à déployer une fois ses ailes n’oubliera jamais son voyage et les souvenirs offriront plus de force à cette petite coquille en perpétuel mouvement… des souvenirs qui sauront secouer notre petite vie de fourmi quand le quotidien n’est plus qu’une suite de gestes répétitifs et mécaniques dénués de sens…
 
papillon33_10832589fdLa vie est un voyage de tous les instants… et il suffit de peu pour voyager… fermer les yeux et rêver… lire et déguster… écrire et savourer la sève de notre esprit… regarder un oiseau et s’envoler avec lui au-dessus des océans… câliner un chat et s’endormir en souriant au rythme d’un ronron… aimer et être aimé tout simplement… partager…


Bon vent petites fourmis voyageuses!


MissK se fait poétique ce midi!

Publicité
Commentaires
P
bises ma fée... je pense bien à toi!<br /> et n'oublie pas de m'envoyer les photos de ce que je t'ai envoyé... ainsi que le prix que je dois te payer pour les faire part...
Répondre
L
Hello ma douce ...<br /> plaisir de lire ta prose, qui me fait sourire même si j'ai le coeur lourd et peur d'aller au lit ... et surtout d'en être tirée par les pleurs de ma Damoiselle ... que je ne laisserais certes pas pleurer cette nuit, car la pauvre a pris froid la nuit dernière, et elle a une bonne rhino ...<br /> Mille baisers ma douce !
Répondre
P
Me voilà te trouvant en pleine rêverie.............que du bonheur pour l'esprit !! bisous<br /> Petzi
Répondre
S
me suffit de fermer les yeux et je vois les galaxies tout en couleurs !<br /> bises ma missa dorée !
Répondre
C
mouarf la ptite fourmis que je suis va ficher le camp au boulot lolll et ce soir réunion pour autre boulot , et demain va core devoir filer faire les magas pour trouver de quoi se mettre un truc sur le dos samedi 9/4 jour de mariage du neneu de la fourmis ( mouarf la fourmis s'y prend en derière minute loll ) ce qu'elle rêve de vacance la fourmis ! lollll mais tu as raison, envole toi sa fait du bien de sortir aussi , de plus les beaux jours arrivent <br /> je file <br /> bisoux<br /> chouppi
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité