Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Fils à Fées
Newsletter
227 abonnés
Archives
26 avril 2012

*** Je révise mes classiques! ***

Parce que je suis toujours à court d'idées côté chansons ou comptines pour les petits... alors je révise mes classiques!

Et ce matin: je chante, chante et rechante Pirouette Cacahuète!!!

Et pour être sûre que je ne serai pas la seule avec cette mélodie dans la tête toute la journée, je vous fait partager le texte et notre indéfinissable Dorothée qui chante pour notre plus grand bonheur!!!

PirouetteCacahu_te

cliquez sur l'image pour entendre les paroles!

Il était un petit homme
Pirouette cacahuète
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison
Qui avait une drôle de maison


Sa maison est en carton
Pirouette cacahuète
Sa maison est en carton
Les escaliers sont en papier
Les escaliers sont en papier


Si vous voulez y monter
Pirouette cacahuète
Si vous voulez y monter
Vous vous casserez le bout du nez
Vous vous casserez le bout du nez


Le facteur y est monté
Pirouette cacahuète
Le facteur y est monté
Il s'est cassé le bout du nez
Il s'est cassé le bout du nez


On lui a raccommodé
Pirouette cacahuète
On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré
Avec du joli fil doré


Le beau fil, il s'est cassé
Pirouette cacahuète
Le beau fil, il s'est cassé
Le bout du nez s'est envolé
Le bout du nez s'est envolé


Un avion à réaction
Pirouette cacahuète
Un avion à réaction
A rattrapé le bout du nez
A rattrapé le bout du nez


Mon histoire est terminée
Pirouette cacahuète
Mon histoire est terminée
Messieurs, mesdames applaudissez
Messieurs, mesdames applaudissez

Bonne journée!!!

Bizoux doux!!!

MissK

Publicité
Commentaires
M
je ne crois pas que l'original soit de Dorothée, mais sa version est bien sympa...<br /> <br /> je te maudis, je pense que je vais la fredonner un bon moment !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> en même temps, çà me changera de "la voiture sans permis, çà devrait être interdit...La Ligier de pépé, on devrait la recycler !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> sans commentaire sur ma culture chansonnesque, hein !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Milbizzzzzzzzz
Répondre
P
J'adore car c'est contagieux et pour les moins aigris le sourire au goût d'enfance revient aux lèvres.<br /> <br /> Connaissez-vous les fabulettes d'Anne Sylvestre ?
Répondre
C
pff mdrrr , j'ai essayer de la re chanter , bon si sa pleut c normal hein ! lolllllllll<br /> <br /> aller ma belle j'espère que tu chantes juste , car sinon tes petits bouts n'auros pas l'oreille musicale plus tard mdrrrrrrrr <br /> <br /> je suis cotente que tu aies ce boulot, il te va bien <br /> <br /> bisoux <br /> <br /> chouppi
Répondre
M
llool merci Miss ;) mais là celui là est déjà réapparu par chez nous hihihih
Répondre
L
Ah ben bravo, pas la peine de nous polluer le cerveau pour des heures, hein ! Non, parce qu'à la maison, je déguste, déjà ... en ce moment, Raphaël fredonne souvent Pomme d'Api, il a dû l'apprendre à la crèche, je ne l'avais jamais chanté avec eux ... et Aélys me réclame 6 fois par jour Tout le monde veut devenir un Cat ...<br /> <br /> Bises ma douce !
Répondre
L'Atelier de Fils à Fées
Publicité
Publicité